Miss France 2024 : quelle candidate a reçu le plus de votes du public ?

Élue Miss France 2024, Ève Gilles n'a pas fait l'unanimité auprès du public. Découvrez qui a été la préférée des téléspectateurs.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Lors de l’élection de Miss France 2024 ce samedi 16 décembre 2023, Ève Gilles est sortie gagnante. Se démarquant des autres candidates, la Miss Nord-Pas-de-Calais est la première gagnante à avoir porté les cheveux courts. Pour elle, ce fut un grand pas dans le combat féministe et le jury a visiblement adhéré.

Cependant, ce ne fut pas vraiment le cas auprès du public. En effet, dans les votes des téléspectateurs, l’étudiante en mathématiques est seulement arrivée troisième. Qui sont les Miss qui l’ont devancée ?

Ève Gilles a failli ne pas décrocher la couronne cette année

Une fois de plus, c’est une originaire du Nord-Pas-de-Calais qui a remporté le titre de Miss France 2024. En effet, la région a enregistré trois titres avant Ève Gilles. En 2015, il y a eu Camille Cerf, puis en 2016, Iris Mittenaere et Maëva Coucke en 2018. Cependant, il faut savoir que la gagnante de 2024 était à deux doigts de passer à côté de la couronne.

À lire Familles nombreuses (TF1) : une nouvelle tribu emblématique fait ses adieux à l’émission

Nous devrions plutôt dire à un millimètre près, sachant que sa taille a failli l’empêcher de participer. Effectivement, la taille minimum des participantes est de 1 m 70, alors qu’Ève Gilles, la Miss France 2024, ne mesure que 1,69 m. Heureusement, elle a réussi à atteindre la taille exigée grâce à des étirements.

Par ailleurs, si la remise de la couronne ne s’en est tenue qu’aux votes des téléspectateurs, Miss Nord-Pas-de-Calais ne l’aurait pas remportée. Qui sont les deux candidates qu’ils ont préférées ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

La Miss France 2024, seulement la troisième préférée du public

Pour l’élue Miss France 2024, « le travail a été long ». Heureusement, il n’a pas été vain, sachant que le jury a eu un coup de cœur pour elle. En effet, grâce aux 5 points du jury, elle a réussi à obtenir les 8 points qui l’ont menée à la tête du concours.

« Il y a eu beaucoup de travail sur moi-même. J’étais une fille qui ne se maquillait pas du tout. J’aimais la scène, mais le monde des miss est une autre dimension », a livré Ève Gilles.

Cependant, lors cette élection de Miss France, le public n’était apparemment pas du même avis que le jury. Dans leurs votes, c’est Miss Guyane (1ʳᵉ Dauphine), Audrey Ho-Wen-Tsaï, qui a remporté le plus de points. Derrière elle, il y a eu Miss Guadeloupe (3ᵉ Dauphine), Jalylane Maës, qui s’est placée devant Miss France 2024 dans les votes des téléspectateurs.

« Quand je suis décidée, j’y vais, peu importe les obstacles, les épreuves, le danger », a confié la Miss Nord-Pas-de-Calais.

Grâce à sa détermination et à sa foi en son rêve, Ève Gilles l’a finalement réalisé. Comme elle l’a dit dans son message sur LCI, « peu importe le chemin », ce qui compte, c’est l’arrivée.

Toutes nos félicitations à la nouvelle Miss France, figure de « femme forte » !

À lire Les 12 coups de midi : découvrez qui se cache derrière l’étoile mystérieuse du moment

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :