Miss France 2024 : date, lieu du concours, voici ce qu’il faut savoir

Samedi 1er juillet dernier, Alexia Laroche-Joubert a donné quelques détails concernant le concours Miss France 2024 dans une interview.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le samedi 1er juillet dernier, Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France, était de passage dans l’émission On refait la télé sur RTL. Au cours de son interview, elle a ainsi révélé quelques détails concernant le concours Miss France 2024. À savoir la date et le lieu où se déroulera la cérémonie.

Date et lieu du concours

Indira Ampiot, élue Miss France 2023, est déjà passée dans la deuxième partie de son règne. Dans quelque temps, une autre personne va en effet la remplacer. Cependant, avant cela, il faut d’abord que la personne passe à l’élection Miss France 2024. En tout cas, la date n’est déjà plus très loin.

Comme l’a révélé Alexia Laroche-Joubert sur le plateau de On refait la télé, la 94e édition du concours de beauté aura lieu le 16 décembre prochain. Et en ce qui concerne le lieu, la cérémonie se déroulera dans la région Bourgogne Franche-Comté, au Zénith de Dijon.

« En fin de compte, on fête un anniversaire », a souligné la présidente, car il y a dix ans, en 2013, Flora Coquerel avait été sacrée dans cette région.

D’ailleurs, l’idée d’organiser le concours à Dijon fait plaisir à de nombreuses anciennes reines de beauté. Ce fut notamment le cas de Indira Ampiot, mais aussi de la successeure de Sylvie Tellier, Cindy Fabre.

« Je suis ravie de partager cette aventure avec les Dijonnais et Dijonnaises et aussi avec tous les Français », a notamment déclaré cette dernière, au cours d’une récente conférence de presse.

Qui sera à la présentation de la Miss France 2024 ?

Comme d’habitude, la Miss France 2024 va être diffusée en direct sur la chaîne TF1. Et comme chaque année, ce sera encore Jean-Pierre Foucault qui sera aux commandes de la présentation du concours de beauté.

Alexia Laroche-Joubert s’est d’ailleurs confiée à ce sujet lors de son interview accordée sur RTL samedi 1er juillet dernier. Elle a ainsi déclaré :

« Je ne change pas ce qui marche ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Étant donné que l’étape des élections est encore en cours, on ne connaît pas encore les noms des participantes. Pour l’instant, il n’y a que la Miss Tahiti 2024 qui a été confirmée.

Voici toutefois quelques dates à savoir, si vous souhaitez suivre les prochaines élections de la Miss France 2024 de certaines régions participantes :

  • Miss Guyane : 15 juillet,
  • Miss Guadeloupe : 19 juillet
  • Miss Corse : 28 juillet,
  • Miss Côte d’Azur et Miss Provence : 30 juillet
  • Miss Languedoc : 4 août
  • Roussillon : 5 août
  • Nouvelle-Calédonie : 19 août
  • La Réunion : le 26 août

Pour le reste des régions participantes, les élections auront lieu en septembre et en octobre. Tandis que pour la Miss Martinique et Normandie, les dates sont encore à déterminer.

Quelques détails à savoir concernant le concours de beauté

Depuis l’année 2022, les conditions d’inscription à l’élection du concours Miss France ont connu une évolution. Il y a toutefois celles qui n’ont pas changé.

Parmi les conditions qui n’ont pas changé, concerne l’âge des candidates et la nationalité. Comme chaque année, les personnes qui veulent s’inscrire au concours doivent en effet avoir plus de 18 ans et doivent être françaises ou naturalisées françaises.

À part cela, les participantes doivent également mesurer au moins 1,70 mètre (sans talons), et doivent être de sexe féminin à « l’état-civil ».

En outre, il faut que les candidates n’aient jamais réalisé de photos ou de vidéos pour adultes. Par ailleurs, il faut aussi qu’elles soient domiciliées dans la région où elles souhaitent représenter.

Pour la Miss France 2024, il y a toutefois de nouvelles conditions qui pourraient sans doute plaire à certaines femmes. Et à juste titre, car pour cette nouvelle édition 2024, les femmes tatouées, les femmes qui ne sont pas célibataires, et les mères de famille peuvent y participer.

Et ce n’est pas tout. Les personnes qui ne sont pas nées de sexe féminin, c’est-à-dire les femmes transgenres peuvent aussi participer au concours de beauté.

En ce qui concerne les membres de jury de la Miss France 2024, pour l’instant, on n’a reçu aucune information à ce sujet.

Il faut juste préciser que pour l’édition 2023, celui-ci était composé de Clarisse Agbegnenou, Bérengère Krief, Kendji Girac, Dominique Besnehard, Francis Huster, Marine Lorphelin et Arnaud Ducret.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :