Jean-Pierre Foucault : Sylvie Tellier partage une belle photo prise avec l’animateur

Élue Miss France 2002, Sylvie Tellier a joué un rôle crucial au sein du comité du concours. Aussi, elle connaît bien Jean-Pierre Foucault.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Chaque année, lorsque décembre approche, le même rituel se met en place. En effet, lors de la fin d’année, les Français ont la possibilité d’élire leur reine de beauté. Organisé par le comité Miss France, ce concours met en compétition des jeunes femmes venues de toutes les régions de l’hexagone. Autrefois, c’était Geneviève De Fontenay qui menait tout ce petit monde à la baguette. Mais en 2007, Sylvie Tellier l’a remplacée. Puis, cette dernière a cédé sa place de directrice du comité, en 2022, à Cindy Fabre (Miss France 2005). Mais elle demeure très proche de Jean-Pierre Foucault, qui présente l’élection chaque année. Aussi, alors qu’il fête son 76ᵉ anniversaire, elle a tenu à lui adressé un beau message. On fait le point !

Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier : un duo de choc

Né en 1947, ce présentateur fait partie des personnages incontournables du paysage audiovisuel français. Par le passé, le public a pu le voir dans de nombreuses émissions comme Sacrée soirée ou encore Qui veut gagner des millions ? Mais depuis 1995, Jean-Pierre Foucault présente aussi de L’Élection de Miss France. Avec un tel rôle, il a assisté aux sacres de nombreuses reines de beauté. Parmi elles, on retrouve une certaine Sylvie Tellier, qui a vu son destin basculer un soir de décembre 2001. Après avoir porté l’écharpe avec fierté pendant un an, la belle est restée investie auprès du comité.

D’ailleurs, même si elle a quitté son poste de directrice au sein la structure, elle continue à exercer dans le milieu. Ainsi, le 18 novembre dernier, la blonde a fait le commentaire de l’élection de Miss Univers 2023 lors de la diffusion du concours sur Paris Première. Cela dit, ce jeudi 23 novembre, elle a choisi de s’exprimer pour souhaiter un bel anniversaire à Jean-Pierre Foucault. Ayant été son acolyte à l’écran pendant des années, elle dispose de nombreuses photos où ils apparaissent tous les deux.

« Joyeux anniversaire l’ami ! »

Jean-Pierre Foucault
Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault – Crédits Photos : Capture Instagram

Le parcours de Jean-Pierre Foucault

L’animateur a vu le jour dans une famille éprouvée par la barbarie nazie. En effet, sa mère, venue de Pologne, échappe de peu aux persécutions. Michel Foucault, le père de présentateur, a joué un crucial dans sa survie et celle de ses neveux. Le petit Jean-Pierre Foucault nait en 1947, peu après la seconde guerre mondiale. Il se lance à la radio en 1966, en gagnant un concours lancé par la station RMC. Par la suite, il aura ainsi une belle carrière sur les ondes comme à l’antenne. Au cours de sa brillante carrière, il passera ainsi par plusieurs médias comme Europe 1, TF1, RTL et MFM Radio.

À lire Sylvie Tellier répond à une internaute : « Des calories, et alors ? »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :