Star Academy : la réaction d’Axel en apprenant sa nomination indigne les internautes

Pour la première fois depuis le début de son aventure à la Star Academy, Axel se retrouve sur le banc des nominés. Une nouvelle que le candidat semble avoir du mal à digérer.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Axel a eu un choc en entendant l’annonce de Michael Goldman, le mercredi 6 décembre. L’académicien apprenait que suite à une prestation peu convaincante, tout comme Margot et Candice, il était nominé pour le sixième prime de la Star Academy.

Au vu de sa réaction, le jeune homme ne s’attendait pas du tout à une telle annonce. Encore plus à cette étape de la compétition. Et pourtant, le voilà aujourd’hui, naviguant entre plusieurs émotions, car il sait que l’aventure pourrait s’arrêter net pour lui. Une situation que l’apprenti chanteur ne digère pas du tout. D’ailleurs, après l’annonce de Michael Goldman, Axel ne s’est pas privé d’exprimer le fond de ses pensées.

Une évaluation mal faite

C’est à Margot qu’Axel, visiblement révolté par l’annonce du directeur du château de Dammarie-les-Lys, a fait part de son incompréhension. Effectivement, le jeune homme estime avoir réussi son évaluation. En tout cas, « mieux » et « meilleure » que celle de Pierre qui mériterait, selon le candidat de la Star Academy, d’être nominé à sa place. Un jugement approuvé par Margot, manifestement du même avis.

« Pierre a une très bonne technique vocale, mais là, il n’a pas été dedans », clame-t-il.

Selon Axel, cette liste l’a surpris. L’élève, reproché d’avoir eu des faussetés dans sa chanson, s’attendait à voir « soit Pierre et Julien » soit Pierre, lui et une fille.

« Dans aucun cas de figure, je m’étais dit que je serais le seul garçon nommé, du coup je suis un peu surpris », dit celui qui n’avait plus de chaussure durant son prime avec Mika.

À lire Lénie Vacher fait monter le suspense : « Mon single sortira quand… »

« Concentre-toi sur toi »

Peu de temps après l’annonce de sa nomination, Axel a essayé de trouver du réconfort en appelant sa sœur. À la place, le candidat de la Star Academy a eu droit à un recadrage sur son comportement.

« Concentre-toi sur toi, arrête de penser aux autres », lui a conseillé celle-ci.

L’académicien, de son côté, a fait savoir qu’il a voulu soulager sa peine, car il ne s’attendait pas à être nominé maintenant.

« Je ne veux pas sortir, je veux rester », a-t-il confié en pleurs à sa sœur.

La réaction des fans de la Star Academy

Les téléspectateurs, de leur côté, semblent n’avoir aucunement été touchés par les larmes d’Axel. Pour eux, cette nomination est un mal pour un bien pour le candidat qui aurait pris la grosse tête. Ils l’ont d’ailleurs fait savoir sur X, où l’on a pu retrouver des commentaires tels que :

« Ça va le faire redescendre un peu », « C’est le jeu ma pauvre lunette », « Je n’ai rien contre lui depuis le début j’adore sa voix. Mais là il était temps de le faire redescendre un peu… », « Il est trop prétentieux, ça lui apprendra. »

Ou encore :

« Non mais Axel en boucle sur Pierre, alors qu’il aurait déjà dû être nominé la semaine dernière ☠️ c’est vraiment une vipère. Trop sûr de lui c’est dingue dingue dingue », « Ok Axel tu veux comprendre pourquoi tu as été nominé et c’est très bien mais pourquoi rabaisser les autres pour te rassurer sur le fait que tu es le meilleur ??? .»

En attendant, l’heure du verdict approche à grands pas pour le candidat de la Star Academy. Saura-t-il surmonter ses émotions et montrer qu’il a sa place parmi les meilleurs ? Réponse d’ici samedi.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :