Jean-Jacques Goldman : de retour pour une chanson inédite, des clichés du chanteur dévoilés

Jean-Jacques Goldman sort enfin de l’ombre. En effet, aux dernières nouvelles, le chanteur a repris le chemin des studios d’enregistrement.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Jean-Jacques Goldman n’est plus à présenter. Âgé de 72 ans, le papa de Michael Goldman, l’actuel directeur de la Star Academy, figure parmi les plus grands artistes français de tous les temps. Et ce, grâce à ses tubes qui n’ont visiblement pas pris une ride malgré le temps qui passe. Comme preuve de sa forte popularité, même si ses apparitions médiatiques se font très rares depuis plusieurs années, il figure toujours en tête des personnalités préférées des Français. Il faut dire que Jean-Jacques Goldman est très apprécié par ses fans qui s’ennuient certainement de leur idole. Bonne nouvelle pour ces derniers. Alors que l’année se termine à grands pas, le chanteur a effectivement décidé de reprendre du boulot.

Jean-Jacques Goldman de retour pour une collaboration

Savez-vous quel est le point commun entre Johnny Hallyday, Céline Dion, Florent Pagny et Patrick Fiori ? Eh bien, tous ces grands noms de la chanson française ont déjà collaboré avec Jean-Jacques Goldman.

Il faut savoir qu’en plus d’être un chanteur émérite, l’interprète du tube À nos actes manqués est également connu pour ses talents d’auteur-compositeur. À titre d’information, on lui doit notamment l’une des chansons les plus emblématiques de la diva québécoise, Pour que tu m’aimes encore.

À lire Jean-Jacques Goldman : depuis son retrait, continue-t-il à faire de la musique ?

Notons que depuis qu’il a décidé de se retirer de la scène, Jean-Jacques Goldman n’a pas cessé de composer dans l’ombre pour d’autres artistes. D’ailleurs, nous avons récemment appris que l’ancien leader des Enfoirés a repris sa fabuleuse plume. En effet, le septuagénaire a décidé d’écrire une nouvelle chanson, en collaboration avec Gautier Capuçon.

« Une chanson qui rassemble et pleine de joie »

C’est sur X, anciennement Twitter, que le violoncelliste a fait part de cette nouvelle qui a sans doute ravi les fans du chanteur.

« Pense à nous“ la nouvelle chanson inédite de Jean-Jacques Goldman, une chanson qui rassemble et pleine de joie, composée par Goldman… », a-t-il fièrement écrit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gautiercapucon (@gautiercapucon)

Comme il l’a bien précisé dans son tweet, la chanson en question sera présente dans son album intitulé Destination Paris. Joliment interprété par les enfants de l’association Orchestre à l’école et ceux des maîtrises de Paris et de Bondy, le titre a bien évidemment conquis les internautes. On peut lire :

« On reconnaît bien la patte de notre JJG », « Il y a comme un frisson de joie, de la lumière qui apparaît dans le tunnel, des voix qu’on imagine franchissant les ruisseaux et les mures sales », « Superbe chanson », « Bravo et merci pour cette magnifique création ! »

Jean-Jacques Goldman, retraité et proche des siens

Dans sa publication, Gautier Capuçon a également dévoilé des images inédites de l’enregistrement de la chanson. Présent sur place à ce moment-là, Nikos Aliagas n’a pas manqué de prendre quelques photos en guise de souvenir. La star de TF1 a notamment immortalisé la rencontre entre les deux acteurs de ce beau projet. Voilà donc une occasion pour les fans de Jean-Jacques Goldman de revoir leur idole.

Comme nous l’avons dit plus haut, ces dernières années, le chanteur apparaît rarement dans les médias. Pour rappel, c’est en 2016 que le grand ami de Michael Jones a décidé de prendre sa retraite. Depuis, il mène une vie tranquille, partagée entre Londres et Marseille.

À lire Pierre (Star Academy 2023) : cette invitation exceptionnelle qu’il a reçue de la part de Michael Jones

En raccrochant le micro, Jean-Jacques Goldman a voulu se concentrer sur l’essentiel, à savoir sa famille. Dans la presse, l’un de ses amis du lycée, Jean Bender, a notamment déclaré que le chanteur voit ses 11 petits-enfants et se rend à tous leurs anniversaires.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :