Lucie Bernardoni, la répétitrice de la Star Academy, officialise son divorce

Connue pour son rôle sur le plateau du célèbre télécrochet, Lucie Bernardoni a pris la parole pour évoquer sa vie personnelle.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1987 à Nice, Lucie Bernardoni a commencé à chanter tôt. Très vite, elle enchaîne les concours de chant, tout en commençant à écrire ses propres textes. C’est donc une artiste complète, auteure-compositrice-interprète. Dans les années 2000, la jolie brune a aussi l’occasion de faire du doublage pour Disney Channel. Ou encore d’apparaître dans Graines de stars, sur M6. Mais on la connaît surtout pour son passage dans la Star Academy 4. À l’époque, elle parvient à rester jusqu’en finale, avant d’être éliminée face à Grégory Lemarchal. Et de nos jours, elle a un poste crucial au sein de cette émission : répétitrice. Elle assure cette mission en binôme avec Marlène Schaff. Or, ce vendredi 8 décembre au soir, elle a pris la parole sur un tout autre sujet. On fait le point !

Lucie Bernardoni évoque son divorce

Dans sa jeunesse, la chanteuse a eu une relation avec le compositeur Pedro Alves. Ils ont même eu une fille, prénommée Lily Angelina, née en 2010. Or, le couple a fini par rompre. En 2018, l’artiste avait refait sa vie avec Patrice Maktav. Précisons que ce dernier fait aussi partie des anciens de la Star Academy. Sauf qu’il n’a pas participé à la saison 4 comme Lucie Bernardoni, mais bien à la toute première édition. Malheureusement, ce vendredi 8 décembre, tous deux ont annoncé la fin de leur mariage.

La répétitrice a posté une image sur son compte Instagram. On y trouve un long texte, qui revient sur cette séparation. Sans jamais incriminer son ex-époux. Bien au contraire, il semble que Patrice Maktav soit encore en très bons termes avec elle.

« Il est temps d’écrire ces quelques petits mots pas prévus, mais qui me feront du bien. Comme nous n’avions pas caché notre mariage, je me dois, et je lui dois après tout ce que nous avons vécu (…) de vous écrire que Patrice Maktav et moi, avons divorcé il y a quelques mois. Dans le respect et la bienveillance. C’est un homme bien, et je le soutiendrais toujours. Simplement, je désactive les commentaires sous ce post. Je me ferai discrète dorénavant sur ma vie privée. Ça, c’est à moi que je le dois, et à ceux qui m’entourent. Merci. »

Visiblement d’accord avec Lucie Bernardoni, son ex-mari a, lui aussi, relayé ce petit texte. Il a également ajouté une légende.

« Un mot de Lucie et moi. Pour que vous sachiez. Comme Lucie l’a écrit, nous avons divorcé il y a quelques mois. Dans la bienveillance. Je vous demande le plus grand respect. Merci. »

À lire « Répétition en cours » : les élèves de la Star Academy 11 partagent leurs retrouvailles !

La carrière musicale de la jeune femme

Après son passage dans la Star Academy, la belle a sorti 5 singles. Dont Apprends-nous à rêver, qui a rencontré un beau succès. En 2011, Lucie Bernardoni a dévoilé son premier album, Mélancosmiaque. En 2017, elle a aussi signé les paroles de la chanson L’absence, sur l’album de Slimane intitulé Solune.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :