La France a un incroyable talent : voici quand sera diffusée la grande finale sur M6

La date de la diffusion de la grande finale de La France a un incroyable talent vient d’être dévoilée, et ce ne sera pas un mardi !

© M6

Afficher Masquer les titres

Depuis le 24 octobre 2023, pas moins de 117 personnes ont foulé la scène de La France a un incroyable talent, et ce, dans le but de remporter la victoire. Après six semaines d’auditions, les candidats qualifiés s’apprêtent désormais à franchir la prochaine étape de la compétition.

Après la diffusion du dernier épisode des auditions ce mardi 28 novembre, M6 a fait plaisir aux fans de l’émission en annonçant la date de la grande finale. Et cette fois-ci, elle ne sera pas diffusée un mardi soir.

La date de la finale de La France a un incroyable talent dévoilée

Cette année, La France a un incroyable talent a encore une fois été riche en émotions. Parmi les numéros qui ont marqué le jury et les téléspectateurs, nous pouvons notamment citer celui de Danaé & Wilder qui a été le théâtre d’une demande en mariage. Sans oublier bien évidemment le groupe Les Soignantes qui a reçu le Golden Buzzer d’Hélène Ségara ou encore Monica, la chanteuse qui a ému aux larmes Marianne James.

À lire M6+ : après TF1+, la chaîne va également dévoiler sa nouvelle plateforme de streaming

Ce mardi 28 novembre, M6 a diffusé le dernier épisode des auditions de La France a un incroyable talent. De ce fait, à partir de la semaine prochaine, les candidats entameront le quart de finale, une première dans l’histoire de la compétition. Effectivement, auparavant, les candidats retenus lors des auditions allaient directement en demi-finale.

Après le quart de finale, les candidats passeront en demi-finale le 19 décembre prochain. Place ensuite à la grande finale qui sera diffusée en direct le vendredi 22 décembre à partir de 21h10. Une occasion pour la Six de donner le premier cadeau de Noël au vainqueur de la 18ᵉ saison de La France a un incroyable talent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Qui sont les candidats qui ne vont pas passer en quart de finale ?

Depuis la saison 9, les candidats de La France a un incroyable talent peuvent bénéficier du Golden Buzzer. Rappelons qu’au début, il a été utilisé pour les envoyer directement en finale. Mais la règle a changé pour cette 18ᵉ saison. En effet, pour cette nouvelle édition, le Golden Buzzer ne donne accès qu’à la demi-finale. Il évite ainsi aux candidats de passer en quart de finale.

Pour cette saison, cinq participants l’ont obtenu, consolidant chacun leur place en demi-finale. Il s’agit de Marie-Josée et Jason, le duo qui a obtenu le premier Golden Buzzer de cette saison. Ensuite, il y a Les Soignantes, David Corriveau, Les Mega Unity et enfin Geneviève Côté.

À lire M6 : Nicolas de Tavernost quitte son poste de président du directoire de la chaîne

Il faut savoir qu’à part le quart de finale, une autre nouveauté a aussi fait son apparition dans cette nouvelle saison de La France a un incroyable talent : Le Platinium Buzzer. Ce dernier est un passeport direct pour la finale. Et pour cette édition, le magicien Markobi a été le seul à l’avoir obtenu. Ce qui fait de lui le seul finaliste connu de cette dix-huitième saison.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :