Clara (Star Academy) : quelles études faisait-elle avant son entrée au château ?

À l’écran, Clara de la Star Academy est une chanteuse talentueuse, mais elle est aussi une brillante étudiante en commerce de l’EM Normandie.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Lorsqu’on la voit à la télé, durant les épisodes de la Star Academy, Clara prouve qu’elle est une chanteuse en herbe. Saviez-vous qu’avant d’entamer ce chemin, elle était étudiante à l’EM Normandie ? D’ailleurs, après l’émission, elle compte poursuivre ses études. On vous explique tout dans cet article.

Que sait-on de Clara de la Star Academy ?

L’aventure de Clara à la Star Academy a commencé le 4 novembre 2023, comme toute sa promotion de cette saison. Devenue une habitante du château de Dammarie-les-Lys, elle est désormais une véritable star du petit écran.

Chaque samedi, la jeune femme de 22 ans, chante devant des millions de téléspectateurs. Pour Clara comme pour les autres élèves de la Star Academy, c’est un rêve qui se réalise. Évidemment, la jeune femme prévoit d’atteindre la finale pour tenter de remporter le trophée.

Lorsque les cours au château se termineront, elle pourra reprendre le cours de sa vie. La Parisienne pourra revoir sa famille et ses amis ainsi que ses camarades à l’EM Normandie. En effet, avant l’aventure Star Academy, Clara était à cette école de management.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Star Ac Estim (@staracestim)

Comme nous révèle Le Figaro, elle a rejoint l’EM Normandie en troisième année, via une admission parallèle. Aujourd’hui, Clara est étudiante en master 2.

« Clara est une super étudiante, très impliquée dans la vie de l’école depuis son arrivée et appréciée de tous  », note l’EM Normandie auprès du Figaro.

Retour en cours vers le début de l’année 2024

Pour information, Clara serait une membre du bureau des arts de l’école. D’ailleurs, elle est aussi une représentante de l’association Hit’EM. Il s’agit notamment d’une sorte de club qui permet d’identifier les meilleurs talents de l’EM Normandie.

Le but de l’association est d’aider les jeunes talentueux de l’école à se produire sur scène. Si Clara atteint la finale de la Star Academy, elle devra retourner à son école en janvier 2024. À son retour, elle pourra reprendre ses cours et valider son diplôme en juillet avec sa promotion.

« Elle tient beaucoup à être diplômée cette année. C’est tout à fait possible, sous réserve de bons résultats à ses partiels et de son rapport d’activité, en lien direct avec son expérience télévisuelle », précise l’école.

En attendant la reprise de ses cours, Clara profite de son aventure à la Star Academy, au château, pour faire connaissance avec des stars. L’étudiante a déjà partagé la scène avec de nombreux chanteurs, dont Chimène Badi, Richard Cocciante ou encore Soolking.

Star Academy : voici les nominés de la semaine

Mercredi dernier, Clara et les autres élèves de la Star Academy ont eu leurs évaluations de la semaine. Comme d’habitude dans l’émission de TF1, qui dit évaluation dit nominations. Pour cette semaine, la jeune étudiante peut se rassurer puisqu’elle ne fait pas partie des 3 élèves nominés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Lénie, Djebril et Héléna peuvent aussi reprendre un peu leur souffle, car ils ont remporté l’immunité cette semaine. En revanche, Candice, Margot et Axel devront redoubler leurs efforts lors du prime du samedi 9 décembre 2023. Effectivement, leurs prestations n’ont pas satisfait les professeurs.

En clair, samedi prochain, l’un d’eux devra quitter le château de Dammarie-les-Lys pour de bon. Pour rappel, l’élimination dépendra du vote du public et celui des élèves.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :