Les Enfoirés : Michael Jones révèle cette condition que les artistes devaient remplir pour intégrer la troupe

Quelle condition pour être parmi Les Enfoirés ? Un ancien membre du groupe fait une révélation étonnante concernant une règle particulière.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Lundi 9 octobre dernier, Jordan de Luxe avait invité un ancien membre de la troupe des Enfoirés. Il s’agit de Michael Jones, un très grand ami de Jean-Jacques Goldman. Ce dernier a parlé de ses débuts dans la troupe et de la condition qu’il fallait remplir pour rejoindre Les Enfoirés.

Un ancien membre du groupe Les Enfoirés

Entre Jean-Jacques Goldman et Michael Jones, c’est une amitié de plus de 45 ans. D’ailleurs, l’artiste franco-gallois a consacré son spectacle L’héritage Goldman à la carrière de son cher ami.

Le 9 octobre dernier, face à Jordan De Luxe, le chanteur a accepté de parler de l’interprète de Je te donne. Il a notamment donné des nouvelles du chanteur en disant qu’ils se voyaient de temps en temps.

Les Enfoirés
Michael Jones se produit à l’Olympia le 25 septembre 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Meilleurs amis, les deux artistes partagent la même passion pour le rugby. Ce serait même le sujet de leur plus récente discussion par message.

« Là, par exemple, il m’a envoyé un texto hier pour me dire qu’il y avait une magnifique victoire des Gallois au rugby », raconte Michael Jones.

L’invité de Jordan De Luxe a aussi parlé de ses aventures parmi Les Enfoirés. Michael Jones est, en effet, l’une des figures emblématiques du show, tout comme Jean-Jacques Goldman.

Cette condition bien particulière

En étant un ancien membre, Michael Jones a profité de son passage pour faire des révélations sur ce fameux groupe d’artistes. Il a commencé par raconter la convivialité qui existait au sein du groupe.

« C’était très convivial quand il y avait Johnny, Eddy Mitchell… Il y avait une sorte de fraternité autour de cette cause qui était très importante. On tenait aux Restos du cœur et au fait d’aider les gens ! », a-t-il déclaré concernant le groupe.

Le chanteur a ensuite révélé ce qu’il fallait faire pour intégrer la troupe Les Enfoirés à son époque.

« Avant, pour faire partie des Enfoirés, il y avait un ticket d’entrée. Il fallait avoir vendu plus d’un million d’albums », a-t-il révélé.

La raison d’une telle condition serait pour éviter que les artistes ne viennent que pour faire leur promo. Il faut donc être un artiste déjà connu et qui a un succès dans l’industrie pour être parmi Les Enfoirés.

La condition reste la même aujourd’hui, mais la règle sur le nombre d’albums vendus n’est plus applicable. Comme l’a expliqué Michael Jones, « les disques ne se vendent plus » comme auparavant.

Son pire souvenir dans la troupe des Enfoirés

Au cours de l’interview, Michael Jones a raconté son pire souvenir sur scène lors d’un spectacle avec Les Enfoirés. Le chanteur de 71 ans a alors évoqué la fois où il était déguisé en bébé. Pour lui, ce déguisement était « ridicule ».

Les Enfoirés
Michael Jones et Tomislav Matosin se produisent à l’Olympia le 25 septembre 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Quant aux raisons qui l’ont poussé à quitter le groupe, il a expliqué que le spectacle était trop fatigant.

« C’est 4h30 de spectacle pendant une semaine et le dimanche deux spectacles dans la journée. Je n’y arrive plus », a-t-il indiqué à Jordan de Luxe.

Pour le guitariste, un tel rythme est devenu « trop difficile physiquement ». Cependant, le chanteur a expliqué qu’il continuait de soutenir les restos du cœur en faisant des spectacles. Il a toutefois clarifié qu’il ne le faisait que pour les bénévoles.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :