Michaël Youn pousse un coup de gueule contre les critiques à l’encontre des Enfoirés

Dans l’émission Grands reportages diffusée samedi dernier, Michaël Youn a poussé un grand coup de gueule contre ceux qui critiquent les Enfoirés.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Bien que les artistes des Enfoirés chantent pour la bonne cause, cela ne les empêche pas pour autant d’essuyer des critiques. Une situation qui a visiblement irrité Michaël Youn, comme en témoigne son gros coup de gueule au micro de TF1 le samedi 24 février dans Grands reportages.

Les Enfoirés en proie à des critiques

Vendredi 1ᵉʳ mars, TF1 diffusera le grand spectacle des Enfoirés qui s’est déroulé cette fois-ci à l’Arkéa Arena, du 17 au 22 janvier. Pour ce 35ᵉ anniversaire, des chanteurs emblématiques du groupe à l’instar de M. Pokora, Lara Fabian ou encore Shy’m ont fait leur retour.

Michaël Youn, qui a dû déclarer forfait en 2019, 2022 et 2023, sera également de retour dans le show. D’ailleurs, dans l’émission Grands reportages, consacrée aux coulisses du spectacle, diffusé samedi dernier sur TF1, le comédien a exprimé son mécontentement face aux personnes qui critiquent l’association et qui taclent la troupe des Enfoirés.

En effet, malgré la bonne cause, les Restos du Cœur et les Enfoirés ont toujours été critiqués. En 2023, par exemple, Laurent Ruquier a pointé du doigt le fonctionnement de l’association. Pour lui, « les actes de générosité ou d’action » devraient se « faire discrètement » et non en public.

Le journaliste a même déclaré ce jour-là que la troupe « sert plus aux artistes que l’inverse ». Sans oublier les critiques des téléspectateurs à l’égard de certains artistes, comme Zazie l’année dernière, qui avait reçu des remarques négatives sur X. Face à cela, Michaël Youn a dit le fond de sa pensée !

Michael Youn
Michael Youn le 16 septembre 2021 à La Rochelle, France – Crédits photos : Getty Images

Le coup de gueule de Michaël Youn : « Faites un chèque ! »

Pour Michaël Youn, les critiques ou bien la baisse d’audience ne sont vraiment pas des raisons suffisantes pour laisser tomber l’association. L’important pour l’interprète de Fatal Bazooka, c’est de « donner à bouffer aux gens ».

« On s’en fout complètement de savoir si c’est plus ou moins drôle, plus ou moins réussi. Plutôt que défoncer les Restos du cœur parce que ça ne vous plaît pas, parce que vous trouvez ça trop kitch, faites un chèque ! », a-t-il lancé.

Certes, Michaël Youn a été très direct, mais il faut savoir que l’association est toujours dans le rouge. Comme l’ont révélé Nolwenn Leroy et Jenifer lors de leur interview à Télé 7 Jours le 15 février dernier, ce 35ᵉ anniversaire leur « fait mal au cœur ». Et ce, en raison de la situation actuelle des Restos du cœur, où il y a plus de demandes, mais pas assez de fonds pour les couvrir.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :