« Il faut juste accepter ça » : M. Pokora sans filtre sur ces points clés pour être un artiste à succès

Invité dans le podcast de Léna Situations, Matt Pokora est revenu sur l’affaire entre lui et Aya Nakamura qui a fait le buzz en 2020.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis 2023, Matt Pokora, qui célèbre ses 20 ans de carrière, enchaîne sa tournée Epicentre Tour. Et oui, cela fait maintenant vingt ans que nous l’avons découvert dans Popstars. Vingt ans qu’il a commencé sa carrière au sein du groupe Linkup, avant de se lancer en solo et de devenir l’artiste connu qu’il est aujourd’hui.

Alors que le chanteur est en pleine pause de sa tournée, Léna Situations l’a invité dans son podcast Canapé Six Places pour parler de son long parcours. Au passage, l’influenceuse en a également profité pour évoquer son affaire avec Aya Nakamura. L’occasion donc pour le célèbre chanteur de mettre enfin les points sur les « i ».

Revenons en 2020…

Souvenez-vous, en 2020, Aya Nakamura a fait le buzz sur les réseaux sociaux en taclant Matt Pokora. Cette année-là, l’interprète de Pas sans toi a été sacré meilleur artiste français aux MTV EMA. Une victoire qui n’a visiblement pas plu à Aya Nakamura, qui était parmi les nominés.

« Il a gagné pour quel son ? Rien contre lui mais il n’est même pas dans le top 10 », a-t-elle tweeté, n’ayant pas digéré les résultats des MTV European Music Awards.

Face à de tels propos, Matt Pokora ne s’est pas laissé faire. Invité sur le plateau de TPMP à l’époque, le père de famille a réglé ses comptes avec l’interprète de Djadja.

« Là où elle a fait une erreur, c’est quand elle parle de Top 10. C’est quoi, le Top 10 streaming ? Non, le Top 10 streaming, je n’y suis pas. Par contre, le Top 10 physique, j’y suis depuis dix-sept ans. Le Top 10 de remplissage de tournée, j’y suis, et depuis 17 ans », a-t-il expliqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora)

À lire Matt Pokora et Christina Milian avec leur fils à Disneyland Paris : « Salut Mickey et Minnie ! »

Plus de trois ans après, Matt Pokora revient sur l’affaire

Le clash entre les deux artistes français a fait tellement de bruits à l’époque, qu’il est tout à fait compréhensible que Léna Situation soit revenue là-dessus. Plus précisément sur le « choc générationnel » qui existe entre Matt Pokora et la chanteuse, Aya Nakamura.

À ce sujet, le partenaire de Christina Milian a expliqué que la génération d’artistes d’aujourd’hui est très axée sur les chiffres. Qu’il s’agisse du nombre de billets vendus lors des concerts ou du nombre d’albums vendus. En faisant écho à ses propos en 2020, il estime que le succès d’un chanteur se définit par les salles qu’il remplit.

« Parlez-moi de salles remplies, c’est là le vrai succès. Si tu remplis Bercy, mais pas le Zénith de Dijon, ton succès, il est quand même limité. Ça veut dire que tu es très parisienne, grandes villes, mais dans le reste de la France, tu as du mal… », a-t-il poursuivi.

Matt Pokora a conclu ses propos en invitant les gens d’arrêter de comparer « les anciens et la nouvelle génération ».

« Dans les carrières qui ont plus de 20 ans, les plus gros tubes ils sont plus derrière toi que devant toi. Il faut juste accepter ça. »

Reste à savoir si l’interprète de Pookie va réagir à cela. Affaire à suivre de près !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :