Lost Frequencies : découvrez le DJ qui va chauffer les platines lors du prochain prime de la Star Academy

Parmi les invités du prochain prime de la Star Academy qui aura lieu ce 15 décembre, il y aura Lost Frequencies. Mais qui est donc ce DJ belge ?

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Lundi 11 décembre, les élèves de la Star Academy ont appris les noms des invités qui vont les accompagner pour le prochain grand show. Ainsi, pour le prime spécial tournée de ce vendredi 15 décembre, c’est avec M.Pokora, Christophe Willem, Juliette Armanet, Santa, Christophe Maé, mais aussi le DJ Lost Frequencies que les élèves enflammeront la scène.

Lost Frequencies est donc le second DJ à venir sur le plateau de la Star Academy après le passage de David Guetta pour le show d’ouverture de la nouvelle saison. L’occasion de connaître un peu plus ce talent venu de Bruxelles.

Les débuts de Lost Frequencies

Ayant été élevé par des parents musiciens, Félix De Laet de son vrai nom a baigné dans la musique dès son plus jeune âge. Le jeune homme a d’abord appris à jouer du piano avec ses frères avant que son père ne lui offre un MacBook Pro qui lui a permis de s’intéresser aux logiciels de musique.

À lire Pierre de Maere : naissance, passion, évolution… Tout savoir sur l’étoile montante

C’est à partir de décembre 2013 que Lost Frequencies est né. C’est en effet sous ce nom que le jeune homme partageait ses créations en ligne, sur Soundcloud. À cette époque, il faisait des remix sur des vieilles chansons afin de leur « donner une seconde vie ». D’où l’inspiration de son nom de scène : Lost Frequencies, des fréquences perdues.

En juin 2014, il a partagé son premier EP, intitulé Feelings composé de deux titres Trouble et No Trust interprétés par Lauren. Mais le succès n’était pas au rendez-vous. C’est lorsqu’il a remixé une chanson d’Easton Corbin, un chanteur américain, Are You With Me, que la porte de la réussite a commencé à s’ouvrir pour lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lost Frequencies (@lostfrequencies)

Un succès jusqu’à l’international

Après avoir posté le remix sur son compte, Lost Frequencies a reçu un email venant d’Armada Music, le label d’Armin van Buuren, le DJ néerlandais. Ce dernier lui a proposé de travailler avec lui en lui faisant signer un contrat. Ainsi, en 2014, le clip de Are You With Me a vu le jour et il a connu un succès fulgurant, ayant atteint la barre de millions de vues.

Le succès d’Are You With Me a fait de Lost Frequencies, le premier artiste belge à atteindre la première place au Royaume-Uni. En janvier 2015, le jeune homme a reçu son premier disque de platine. Une année qui a bien débuté pour lui, car par la suite, le Belge a signé plusieurs mix dont Anymore d’Alphabet feat Arc ou encore Run d’Emma Bale. Ensuite, au mois de mai de la même année, il a sorti un nouveau single Reality qui a, encore une fois, été couronné de succès.

À lire « Si on me proposait de venir… » : Lara Fabian sera-t-elle présente dans la prochaine saison de la Star Academy ?

Ce succès l’a propulsé non seulement sur le devant de la scène européenne, mais aussi aux États-Unis. En 2021, il a sorti Where Are You Now en featuring avec Calum Scott. Encore une fois, ce fut un succès mondial pour lui. Ce titre a d’ailleurs fait du musicien le premier artiste belge à dépasser le milliard de streams sur Spotify. Actuellement, Lost Frequencies compte quatre albums, dont un EP. Le dernier, All Stand Together, est sorti le mois de novembre de cette année.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :