Malika Benjelloun : qui est la professeure de danse de la Star Academy ?

Si à l’occasion de la 11e édition de la Star Academy Malika Benjelloun assure les cours de danse des académiciens, qui est-elle vraiment ?

© TF1

Afficher Masquer les titres

L’aventure des élèves de la Star Academy se poursuit. D’ailleurs, ils peuvent compter sur leurs professeurs pour les aider à s’améliorer à chaque prime. Parmi les enseignants, on retrouve Malika Benjelloun, qui les guide en matière danse. Voici ce que l’on sait sur elle.

Une danseuse et chorégraphe professionnelle

Malika Benjelloun est la nouvelle professeure de danse dans la saison 11 de la Star Academy. Cette danseuse et chorégraphe est venue au monde le 27 août 1980. Elle a des origines marocaines du côté de son père et italiennes du côté de sa mère.

Il faut le dire, elle est passionnée de danse depuis son enfance. Elle a grandi en Belgique, mais elle s’est installée à Paris pour vivre de sa passion. Celle qui travaille chez TF1 pour la Star Academy possède un diplôme de danse classique et moderne jazz.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

Après avoir obtenu ce diplôme, elle a étudié la danse hip-hop pendant 20 ans. Son talent lui notamment a permis de travailler avec le fondateur du Cirque du Soleil. En effet, comme nous apprend TF1 Info, Malika Benjelloun a entraîné les danseurs de Fabio Dragone.

« Pour moi la transmission, c’est une main de fer dans un gant de velours. (…) Mais aussi prendre du plaisir. Parce que lorsqu’on demande aux élèves de procurer du plaisir à un public, il faut qu’ils le vivent eux aussi avant d’arriver sur scène », a-t-elle expliqué.

Des collaborations avec de grandes stars

Ainsi, Malika Benjelloun aime transmettre ses compétences. La chorégraphe a d’ailleurs déjà utilisé son talent pour guider plusieurs artistes internationaux, dont Robbie Williams, mais aussi Billy Crawford. Elle a aussi participé aux tournées de ce dernier et celles d’autres artistes.

Parmi ces artistes, on peut notamment citer des noms comme Grace Jones, Black M. ou encore Soprano. Par ailleurs, Malika Benjelloun a fait du cinéma en étant dans le film The Dancer. Elle était également dans la comédie Mes Copines qui a révélé Léa Seydoux.

Au cours de sa carrière professionnelle, Malika Benjelloun a enseigné dans, au moins, une trentaine d’établissements spécialisés. Elle a déjà campé le rôle de juge dans plusieurs concours nationaux. C’est surtout ce qui l’a initiée à la télévision.

À lire « J’ai arrêté très vite » : Emilien (Les 12 coups de midi) révèle pourquoi il ne regarde plus l’émission

Malika Benjelloun, une habituée de la télévision

La plupart des téléspectateurs ont découvert Malika Benjelloun le 4 novembre dernier lors du premier prime de la Star Academy 2023. Elle n’est pourtant pas une novice dans le monde de la télévision, encore moins dans le télé-crochet de TF1.

En 2002, elle a déjà accompagné des élèves de la Star Academy lors de la deuxième saison. Il s’agit de l’édition où l’on a été témoin de la victoire de Nolwenn Leroy. Elle a aussi travaillé sur des émissions populaires comme Hit Machine et les NRJ Music Awards.

Elle a, en outre, guidé les jeunes candidats de Dance Street. Enfin, Disney Channel l’avait accueillie pour le Shake it up Dance Talents. En arrivant à la Star Academy, Malika Benjelloun reconnaît qu’elle devra enseigner à des élèves qui n’ont pas le même niveau.

« Je ne veux pas en faire des amoureux de la danse ni des professionnels. Je veux qu’ils prennent la danse comme un atout, comme un outil pour défendre leur univers musical », a-t-elle confié.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :