Star Academy : qui sont les quatre élèves nominés de la semaine ?

Mercredi 3 janvier, Michael Goldman a annoncé le nom des quatre élèves qui risquent de quitter la Star Academy au prochain prime. Parmi eux, un académicien qui se serait trop reposé sur ses lauriers.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Ils ne sont plus que six à espérer décrocher le titre tant convoité de la Star Academy. Et à quelques semaines de la grande finale, Lénie, Pierre, Héléna, Djebril, Julien et Axel se livrent une bataille acharnée.

Cette semaine, les académiciens ont eu carte blanche pour choisir les titres qu’ils interpréteront en direct sur TF1 samedi soir. Un « casse-tête pas possible » qui vient s’ajouter à la pression qui pèse déjà sur certains habitants du château. Mais cette pression, ils devront savoir la gérer, car en parallèle, les évaluations continuent à Dammarie-Les-Lys.

Justement, lors de ces dernières, deux parmi les six élèves restants ont offert des performances qui ont subjugué leurs professeurs.

À lire « Ça, ça me manque déjà » : Pierre Garnier sans filtre sur ce qui lui manque après la Star Academy

Star Academy : qui a brillé lors de l’examen de la semaine ?

Mardi matin, les élèves du château ont eu droit à une épreuve de chant et de danse des plus originales. Une heure avant de passer devant le jury, ils ont dû choisir un thème parmi trois proposés : Liberté, Céline ou Love.

Après concertation, les académiciens ont tranché pour l’amour. Après quoi, ils ont été divisés en deux camps. D’un côté, ceux qui ont chanté le tube passionné de Lara Fabian, Je t’aime. De l’autre, ceux qui ont préféré la ballade romantique de Francis Cabrel, Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai.

Parmi les premiers à passer devant les professeurs, Julien. Le jeune homme de 24 ans, en guitare-voix, a fait sensation auprès des professeurs, particulièrement le directeur de la Star Academy, Michael Goldman, visiblement ému.

« Il s’est autorisé à être dans l’interprétation, bonne gestion de la musique, il est tout le temps à 100 % ! C’est un régal pour nous », a complimenté le directeur de la Star Academy.

Cécile Chaduteau, la nouvelle prof d’expression scénique, a également salué son « évaluation très réussie ». Mais cette réussite n’est pas uniquement liée à sa performance vocale. Son impro de danse sur Someone You Loved de Lewis Capaldi a séduit Malika Benjelloun. Mais Julien n’a pas été le seul à briller.

À lire « J’ai trop hâte » : Axel Marbeuf (Star Academy 11) va sortir son premier single, intitulé « Chante »

Djebril, lui aussi, a impressionné avec sa chorégraphie de danse contemporaine sur Chandelier de Sia. Par contre, sa prestation sur Je t’aime a été moins convaincante, selon Adeline Toniutti.

« Il s’écoute trop », a-t-elle reproché.

Finalement, aucun élève de la Star Academy n’a vraiment raté son examen. Toutefois, Pierre a reçu quelques critiques pour son manque d’originalité. On lui reproche notamment de :

« trop se reposer sur ses lauriers ».

« Tu as fait une presta de très très haut niveau »

Bien que malade, Lénie n’a pas baissé les bras et a relevé le défi de chanter du Lara Fabian, avec des patchs bleus sur la gorge pour apaiser ses douleurs. Un exploit qui lui a valu les compliments unanimes du jury de la Star Academy.

« Elle m’a sorti toutes ses tripes, quelle interprète », a salué Cécile Chaduteau. « Elle a quasiment plus de points faibles », a renchéri Michael Goldman, épaté par la volonté que la jeune fille met dans chaque exercice.

Mercredi soir, lors de la quotidienne sur TF1, le directeur du château l’a récompensée pour son travail acharné en lui accordant l’immunité.

« Lénie, tu as fait une presta de très très haut niveau et pour être tout à fait transparent, tu as été première pour tout le monde, donc c’est te dire à quel point ta presta était vraiment réussie », lui a-t-il annoncé.

Ce sont donc Lénie et Julien qui ont été immunisés par les professeurs. Les deux amis sont donc assurés de rester une semaine de plus dans l’aventure. En revanche, pour Axel, Djebril, Héléna et Pierre, le verdict sera sans appel samedi soir. L’un d’entre eux devra quitter la Star Academy, à la merci du vote du public.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :