Star Academy : Jean-Luc Reichmann débarque au château de Dammarie-les-Lys !

La production de la Star Academy a dû intervenir pour rappeler à Jean-Luc Reichmann qu’il devait respecter le timing de l’émission.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Il est l’un des animateurs phares de TF1, mais aussi un grand fan de la Star Academy. Le jeudi 21 décembre, Jean-Luc Reichmann a rendu visite aux élèves de la promotion 2023 au château de Dammarie-Les-Lys. L’occasion pour le présentateur, qui a récemment pointé du doigt la stratégie de certaines chaînes concurrentes, de donner quelques conseils concernant la célébrité. Mais le problème, c’est qu’il s’est montré un peu trop bavard, ce qui a obligé la production à intervenir.

Un habitué des longs discours

Les élèves de la Star Academy venaient tout juste de terminer leurs répétitions avec Marlène Schaff, lorsque le compagnon de Nathalie Lecoultre est arrivé. Le célèbre animateur a aussitôt captivé l’attention des apprentis chanteurs, qui se sont pressés autour de lui dans la cuisine.

Pendant plus d’une demi-heure, Jean-Luc Reichmann leur a raconté son parcours, ses succès, mais aussi les difficultés de la notoriété. Un témoignage passionnant, mais qui a quelque peu perturbé le planning de la production, qui devait préparer le déjeuner des candidats de la Star Academy.

Impuissants, les techniciens ont attendu que l’animateur de 63 ans termine son discours. Finalement, conscients que ce dernier n’allait pas finir de sitôt, ils ont décidé de lui faire comprendre qu’il était temps de passer à table.

« Ah oui, c’est l’assistant technique, il faut qu’on mange… », a plaisanté Jean-Luc Reichmann.

C’était juste avant qu’il ne se mette au piano pour le plus grand plaisir des élèves.

Star Academy : Jean-Luc Reichmann prend les rênes du cours de théâtre

Après avoir partagé un dîner convivial, les élèves de la Star Academy ainsi que Jean-Luc Reichmann sont partis retrouver Pierre de Brauer. Les apprentis chanteurs ont notamment eu droit à un atelier pour leur apprendre à gérer aussi bien le public que la scène.

« Quand Pierre de Brauer m’a appelé, je lui ai demandé ce qu’on allait pouvoir structurer ensemble pour [ce cours]. […] On va essayer de faire des exercices par rapport [à la gestion] du public, comment équilibrer tout ça par rapport à l’appréhension que vous pouvez avoir sur scène », a expliqué l’animateur de TF1.

Résultat des courses ? Une séance de coaching inoubliable, où les élèves ont pu se lâcher et révéler leur potentiel.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :