« Je ne citerai personne » : Jean-Luc Reichmann passe un message très clair aux chaînes concurrentes

Mercredi dernier, au cours d’une interview, Jean-Luc Reichmann a taclé les émissions qui « arrachent » les candidats des 12 coups de midi.

© Europe 1

Afficher Masquer les titres

Ce mercredi 20 décembre, Jean-Luc Reichmann était de passage sur le plateau de l’émission Culture Média sur Europe 1. Il a parlé des candidats emblématiques des 12 coups de midi et a profité de l’occasion pour tacler les autres émissions qui les « piquent ».

L’ancien chouchou de Jean-Luc Reichmann est devenu une célébrité

Cela fait maintenant plusieurs années que Jean-Luc Reichmann anime Les 12 coups de midi. Grâce à l’émission culte, il a ainsi pu faire la connaissance de nombreux candidats, dont certains sont désormais devenus célèbres.

Parmi les anciens participants qui ont vu leur vie chamboulée grâce à leur passage dans le programme de TF1, citons Eric et Bruno. Il y a également Paul El Kharrat, qui a déjà écrit plusieurs livres. Et dorénavant, le jeune homme atteint du syndrome d’Asperger est devenu une vraie star du PAF, officiant notamment dans les Grosses Têtes sur RTL.

À lire « J’ai arrêté très vite » : Emilien (Les 12 coups de midi) révèle pourquoi il ne regarde plus l’émission

Bref, de nombreux Maîtres de midi emblématiques font actuellement la fierté de Jean-Luc Reichmann. Toutefois, le célèbre animateur n’apprécie pas le fait que certains d’entre eux se fassent voler par la concurrence.

Jean-Luc Reichmann
PARIS, FRANCE – SEPTEMBER 09: TV Host Jean-Luc Reichmann attends the Groupe TF1 : Photocall At Palais De Tokyo on September 09, 2019 in Paris, France. (Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images )

L’animateur pousse un coup de gueule

Grâce à leur incroyable parcours dans Les 12 coups de midi, de nombreux Maîtres de midi s’illustrent sur d’autres chaînes. Une situation qui a interpellé Jean-Luc Reichmann. D’où sa mise au point dans l’émission Culture Média sur Europe 1.

En évoquant les candidats emblématiques du programme culte de TF1, l’animateur a déclaré durant son interview :

« On a quand même la masterclass de tous les candidats. Alors, qu’on le veuille ou non, tout le monde se les arrache et tout le monde nous les pique ! »

D’après Jean-Luc Reichmann, les autres émissions ne sont pas assez créatives. Faisant part de son mécontentement, il a ainsi évoqué :

« Notre fierté un petit peu […] c’est d’aller découvrir des talents (…) et après ils font des audiences sur nos candidats, les autres », sans pour autant citer les personnes concernées.

Jean-Luc Reichmann, fier d’être un découvreur de talents

Malgré son mécontentement, Jean-Luc Reichmann n’est pas du genre rancunier. Il se dit plutôt très content actuellement, parce qu’il fait partie de la catégorie des dénicheurs de haut potentiel.

Dans son interview, l’animateur apprécié des téléspectateurs a d’ailleurs rassuré qu’il n’en voulait pas aux chaînes qui ont piqué ses candidats. À ce sujet, il a notamment déclaré :

« (…) je suis pas du tout agacé (…) Je suis assez content parce que je suis plutôt découvreur de talents et très heureux de l’être. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :