Jean-Luc Reichmann soutient les handballeuses : « Championnes du Mooooonde »

Connu pour sa carrière d'animateur, mais aussi de comédien, Jean-Luc Reichmann est fan de l'équipe de France féminine de handball.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Il y a encore quelques années, les compétitions sportives mettant les athlètes féminines à l’honneur, passaient au second plan. Mais les temps changent et les mentalités évoluent. De nos jours, les footballeuses, les basketteuses ou les joueuses de handball bénéficient d’une vraie reconnaissance. Et ce n’est pas l’animateur des 12 coups de midi qui dira le contraire. Adepte de pétanque, mais aussi de moto ou encore de football, Jean-Luc Reichmann a suivi la finale du championnat du monde de handball, opposant les Bleues à la Norvège. On fait le point !

Jean-Luc Reichmann félicite les joueuses de l’équipe de France

Ces derniers mois, dans le cadre du tournage de la série Léo Mattéï, il a l’occasion de se rendre plusieurs fois au stade Vélodrome. L’occasion pour lui de croiser Zinédine Zidane, ou encore d’assister à des matchs de l’OM au stade Vélodrome. Mais le comédien ne s’arrête pas là. Ainsi, Jean-Luc Reichmann se trouvait aussi au stade de France, lors des quarts de finale du mondial de Rugby, en octobre dernier. Vous l’aurez compris : le présentateur accorde une grande importance aux performances des athlètes français, notamment dans les sports collectifs.

Et ce 17 décembre, il ne pouvait donc pas rater le match entre la France et la Norvège, dans le cadre du championnat du monde de handball. En voyant l’équipe des Bleues terminer la rencontre de façon victorieuse, avec un score final 31-28, il a immédiatement pris la parole sur Instagram. Ayant suivi la finale à la télévision, il a simplement pu capturer une image montrant les handballeuses, unies et ravies. Pour accompagner cette photo, il a ajouté une légende pleine d’enthousiasme :

« Ouiiiii ! Bravoooooo les filles (…) Championnes du Mooooonde ! »

L’actualité de l’animateur

Au cours de l’été, puis de l’automne 2023, Jean-Luc Reichmann a vécu entre Paris et Marseille. Et pour cause : il devait tourner les épisodes de la saison 11 de Léo Mattéï dans la cité Phocéenne. Tout en poursuivant l’enregistrement de son jeu télévisé : les 12 coups de midi. À présent, il peut relâcher un peu la pression, en préparant Les 12 coups de Noël, un numéro spécial diffusé le 24 décembre prochain. Prochainement, il fera également son retour sur scène, avec la comédie Le Bracelet, au Théâtre des Nouveautés.

À lire Jean-Luc Reichmann, pris pour cible par des voleurs à son domicile…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :