« Heureux de rentrer à la maison » : Jean-Luc Reichmann se confie après la fin du tournage de Léo Mattéï

Connu pour sa carrière d'animateur, Jean-Luc Reichmann sait aussi très bien jouer la comédie. D'ailleurs, il rentre tout juste d'un tournage.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1960, à Fontainebleau, le présentateur a grandi aux alentours de Toulouse. D’ailleurs, c’est dans cette région qu’il a fait ses débuts à la radio. Par la suite, il continue sa carrière sur les ondes, jouant de temps en temps les voix-off pour certaines émissions. En réalité, le grand public a découvert le visage de Jean-Luc Reichmann en 1995, lorsqu’il animait Les Z’amours. Mais en 2001, il rejoint TF1 pour présenter Attention à la marche. Depuis 2010, on le connaît surtout pour Les 12 coups de midi. Ce rôle de vedette du PAF ne l’empêche pas d’avoir un second métier : celui d’acteur. D’ailleurs, il a passé les dernières semaines à tourner pour la fiction Léo Mattéï. Aussi, il vient à peine de retrouver son domicile… On vous explique tout !

Jean-Luc Reichmann doit maintenant mettre de l’ordre dans ses affaires

Depuis cet été, l’animateur n’a jamais cessé de faire des allers-retours, entre Paris et Marseille. Et pour cause : il incarne Léo Mattéï, dans la série policière du même nom, diffusée sur TF1. Or, l’intrigue de ce feuilleton se situe dans la cité phocéenne. Aussi, au bout de plusieurs mois, Jean-Luc Reichmann avait fini par accumuler de nombreux effets personnels dans le sud. Alors que le tournage de la saison 11 vient de se terminer, il doit à présent ranger toutes ses affaires. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il risque d’y passer un moment. Un peu découragé, il a décidé de montrer cette débâcle dans une vidéo, postée ce 3 décembre sur Instagram.

« Alors quand on rentre de tournage, ça se passe comment ? Bah on est déjà heureux de rentrer à la maison. (…) En revanche, il va falloir penser au rangement… Et le rangement, ça commence par ça… Alors, celle-là… Et puis après y a ce sac-là. Et puis après, y a les chaussures. Et puis, il y a là, le ‘shopping bag’. Il y a aussi ce sac-là, avec des chaussues, encore… Et on pense que c’est terminé… Mais pas du tout. », commente l’animateur face caméra, pris dans un inventaire qui n’en finit pas.

Si vous écoutez attentivement cette séquence, vous pourrez même entendre la compagne de Jean-Luc Reichmann lui parler, depuis une autre pièce. Il faut dire que Nathalie Lecoultre n’a pas vraiment tendance à voyager léger.

« C’est là où ça commence à empirer. C’est à dire qu’il y a deux énormes valises à ranger. C’est uniquement pour Madame. Elles sont là et là… Merci infiniment, youpi, joie et gaité… Dans le train, c’était un bonheur… »

L’animateur prévoit déjà la suite

Même s’il a le rôle principal dans Léo Mattéï, Jean-Luc Reichmann ne laisse jamais son jeu télévisé de côté. D’ailleurs, il prépare déjà l’émission spéciale, consacrée aux fêtes de fin d’année.

« On va aller tourner Les 12 coups. Oui, parce qu’à un moment donné, il faut continuer Les 12 coups de midi. Donc voilà… Et puis, il y aura Les 12 coups de Noël aussi. Le prime time. »

De plus, le présentateur a laissé entendre qu’il s’apprêtait aussi à monter sur scène.

« Il faut apprendre le théâtre… »

Espérons qu’il trouvera le temps de souffler !

À lire Jean-Luc Reichmann, pris pour cible par des voleurs à son domicile…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :