Jean-Luc Reichmann partage une vidéo retraçant sa carrière sur le petit écran

Animateur, mais aussi acteur, Jean-Luc Reichmann fait le bonheur des téléspectateurs depuis bientôt trois décennies. Zoom sur ce parcours..

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1960, le présentateur phare de TF1 a d’abord fait carrière sur des radios locales, notamment à Toulouse. Il a grimpé les échelons sur les ondes, tout en jouant les voix-off. Mais en 1995, Jean-Luc Reichmann se lance à la télévision, en prenant les commandes du jeu Les Z’amours, sur France 2. 6 ans plus tard, il rejoint TF1 pour présenter Attention à la marche. Depuis 2010, il anime (sur la même case horaire) Les 12 coups de midi. Enfin, en parallèle, il joue aussi la comédie. Cela fait même une dizaine d’années qu’il incarne le héros de la série policière Léo Mattéï. Or, ce mercredi 22 novembre, l’animateur a décidé de relayer un montage, montrant son évolution, de ses débuts à l’antenne jusqu’à nos jours. On fait le point !

Jean-Luc Reichmann relaye une incroyable séquence dans sa story

Extrêmement présent sur le petit écran, la vedette de TF1 ne néglige pas non plus les réseaux sociaux. Aussi, sur Facebook comme sur Instagram, il n’est pas rare de voir le présentateur donner de ses nouvelles aux internautes. Ces dernières semaines, Jean-Luc Reichmann a largement documenté ses journées de tournage pour le feuilleton Léo MatteïLorsqu’il ne se trouve pas sur le plateau des 12 coups de midi, il part jouer la comédie à Marseille. Et ses abonnés n’en perdent pas une miette. Dans ces conditions, quand l’animateur a fêté son anniversaire entre amis le 2 novembre 2023, il a posté plusieurs photos prises avec ses proches.

Jean-luc Reichmann
La story de Jean-Luc Reichmann – Crédits Photos : Capture Instagram

Or, ce mercredi 22 novembre, en scrollant sur les réseaux, le compagnon de Nathalie Lecoultre a lui-même fait une belle découverte. Un compte Instagram (@leblagueurdudimanche) a compilé des images d’archives, pour réaliser un montage, montrant la progression de Jean-Luc Reichmann depuis 1995 à la télévision. Forcément, à 35 ans, le présentateur n’avait pas encore de rides ni de cheveux blancs. Mais pour ceux qui ont l’habitude de le suivre depuis toujours, le revoir changer, année après année, en accéléré, est assez impressionnant. Bien sûr, l’animateur lui-même, très touché, a choisi de relayer cette publication sur Instagram.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

La vie privée de Jean-Luc Reichmann

D’après un récent sondage, le présentateur était même la personnalité de télévision favorite des Français. On peut dire qu’il a une magnifique carrière à son actif. Or, sur le plan personnel, il s’en tire très bien aussi. En couple avec la costumière Nathalie Lecoultre depuis une vingtaine d’années, Jean-Luc Reichmann semble filer le parfait amour. Ensemble, les deux tourtereaux forment une famille recomposée, avec pas moins de 6 enfants !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :