« Gros coup de blues ce soir » : Jean-Luc Reichmann rend hommage à Guy Marchand

Connu pour sa carrière d'animateur et d'acteur, Jean-Luc Reichmann a pris la parole sur X, après le décès sur Guy Marchand.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1960, à Fontainebleau, Jean-Luc Reichmann a grandi en Haute-Garonne. En effet, son papa dirigeait un supermarché de l’enseigne Mammouth, dans la ville rose. Aussi, il a fait ses débuts comme animateur dans NRJ Toulouse. Avant de poursuivre son parcours dans des radios nationales, comme RFM ou Europe 1. Mais s’il a pu faire carrière en tant que comédien, il le doit à un célèbre acteur. Nous voulons bien entendu parler de Guy Marchand, qui vient de rendre son dernier souffle, à 86 ans. Face à cette triste nouvelle, le présentateur des 12 coups de midi a adressé un beau message aux proches du défunt. On fait le point !

Jean-Luc Reichmann se dit très peiné

De nos jours, l’animateur apparaît aussi bien dans son jeu télévisé, diffusé quotidiennement, que dans Léo Mattéï. Dans cette fiction, il incarne le personnage principal, un policier au grand cœur, qui s’engage pour protéger les mineurs. Pourtant, Jean-Luc Reichmann n’a pas toujours été cette vedette du petit écran. À une époque, il se cantonnait aux émissions radiophoniques ou au doublage. Or, sa rencontre avec Guy Marchand lui a donné la possibilité de se lancer en tant qu’acteur.

Et alors que ce dernier n’est plus de notre monde, ce souvenir émeut encore le présentateur. Sur X (anciennement Twitter) il a écrit un bel hommage au défunt. Tout en joignant deux photos, dont l’une date visiblement des années 1980. Une époque révolue, pendant laquelle Jean-Luc Reichmann portait encore une très impressionnante moustache. Il avait eu l’occasion de donner la réplique à Guy Marchand, dans la série culte, Nestor Burma.

À lire « Une vraie complicité s’était créée » : Jean-Luc Reichmann se confie sur le décès de Jean-Pierre Pernaut

La vie privée de l’animateur

Quand il tourne les prochains épisodes de son feuilleton à Marseille, il enregistre les prochaines émissions des 12 coups de midi. Un planning bien chargé qui occupe beaucoup Jean-Luc Reichmann. Heureusement, maintenant que la saison 11 de Léo Mattéï est dans la boîte, il va pouvoir ralentir le rythme. Pour souffler, il peut compter sur sa compagne, Nathalie Lecoultre. Amoureux depuis des années, ils forment ensemble une belle famille recomposée, comptant pas moins de 6 enfants. Tous issus de leurs précédentes unions.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :