Michèle Bernier rend hommage à Guy Marchand en une image

Connue pour ses talents d'actrice, Michèle Bernier a tenu à saluer la mémoire de Guy Marchand, décédé ce 15 décembre 2023.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1956, dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, l’artiste a fait ses débuts dans les années 1980, dans Le Théâtre de Bouvard.  À l’époque, Michèle Bernier forme un trio comique avec Mimie Mathy et Isabelle de Botton (Les Filles). En plus de sa carrière artistique, la comédienne joue également les chroniqueuses auprès de l’animateur Arthur. Puis dans On va se gêner ou On ne demande qu’à en rire avec Laurent Ruquier. Bien sûr, l’actrice a déjà fait ses preuves dans des séries, des téléfilms, ou même sur grand écran. Dernièrement, elle avait eu l’occasion de travailler avec l’immense Guy Marchand. Aussi, après avoir appris son décès, ce vendredi 15 décembre 2023, elle a décidé de lui rendre hommage, avec une jolie photo. On fait le point !

Le dernier tournage de Michèle Bernier avec l’artiste

Même si l’acteur a trouvé la mort à 86 ans, il n’avait pas encore pris sa retraite. Loin de là. D’ailleurs, il y a quelques mois, il se trouvait au casting du film La Plus Belle pour aller danser. Il donnait alors la réplique à Pierre Richard et Philippe Katerine. Mais en 2022, Guy Marchand partageait aussi l’affiche avec Michèle Bernier. Les deux comédiens ont ainsi passé un certain temps ensemble, pour le tournage de la comédie Les Folies fermières, sortie en 2022. Dans ces conditions, l’actrice a eu beaucoup de peine en apprenant la disparition de son ancien acolyte.

Afin de lui dire adieu, elle a opté pour un message concis, tout en pudeur et en bienveillance. En effet, Michèle Bernier a simplement publié une photo. Sur l’image, on peut la voir prendre la pose en tenant le comédien dans ses bras. Visiblement, ces deux-là partageaient une réelle complicité, dans la vie comme à l’écran. Pour accompagner ce beau cliché, la comédienne a ajouté deux émojis montrant des mains jointes. Une façon de lui adresser une dernière prière.

À lire « Joyeuses fêtes » : Michèle Bernier prend la pose avec deux de ses enfants

La vie privée de l’actrice

Dans les années 1980, Michèle Bernier a croisé la route d’un jeune auteur, du nom de Bruno Gaccio. Par la suite, ce dernier aura un rôle crucial dans l’écriture des sketchs des Guignols de l’info (Canal+). Le couple restera marié de 1982 à 1997. Ils auront deux enfants :

  • Charlotte, née en 1987
  • Enzo, né en 1997

De nos jours, la comédienne a aussi deux petits-enfants, baptisés Zoé et Roméo. Il s’agit des jumeaux mis au monde par sa fille aînée.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :