Décès de Guy Marchand : Macha Méril lui rend tendre hommage

Dans les colonnes du Parisien, une amie proche de l’acteur Guy Marchand, décédé vendredi dernier, lui a rendu un vibrant hommage.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis le 15 décembre 2023, le cinéma français pleure la mort de Guy Marchand. À 86 ans, le célèbre interprète de Nestor Burma s’en est allé, laissant derrière lui des proches et des fans endeuillés. Bien évidemment, après l’annonce de sa disparition, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage. Ce fut notamment le cas de l’actrice Macha Méril dont le chagrin est immense face à cette tragédie.

Guy Marchand, un acteur qui savait tout faire

En 2021, TF1 diffusait La Dernière partie, le téléfilm porté à l’écran par Franck Dubosc et Guy Marchand. Dans celui-ci, l’octogénaire donnait la réplique à Macha Méril qui jouait son épouse.

Notons que les deux acteurs se connaissaient déjà bien avant d’être réunis sur ce projet. Le 15 décembre 2023, lors de son entretien accordé au Parisien, la comédienne est revenue sur sa rencontre avec le lauréat des Césars.

À lire « Gros coup de blues ce soir » : Jean-Luc Reichmann rend hommage à Guy Marchand

Guy Marchand
Guy Marchand lors du 41ème Festival de Télévision de Monte Carlo – Guy Marchand Photo Call au Grimaldi Forum à Monte Carlo, Monaco – Crédits photos : Getty Images

D’après son récit, elle a rencontré Guy Marchand en 1962, sur le tournage du film Le Jour le plus long. À l’époque, le défunt était au service militaire et fut engagé comme conseiller en parachutisme par le producteur-réalisateur Darryl F. Zanuck.

Comme en témoignent les propos de Macha Méril, il faisait lui-même quelques sauts pour le film. Chose qui l’a beaucoup impressionnée. Ne tarissant pas d’éloges au sujet du Guy Marchand, elle explique que ce dernier était « un acteur comme il n’y en a plus ».

« Il savait tout faire. Il était chanteur, il montait à cheval. Il avait cette espèce d’énergie extraordinaire », a-t-elle ajouté par la suite.

« J’avais beaucoup de tendresse pour lui »

Ainsi, Guy marchand et Macha Méril se connaissaient depuis plus de 60 ans. Durant toutes ces années, un fort lien d’amitié s’est construit entre les deux. Mais était-ce purement amical ? À en croire les propos de l’actrice, la réponse est « oui ».

Néanmoins, elle affirme que le comédien, qui était déjà très fatigué durant le tournage de La Dernière partie, avait une tendresse particulière pour sa personne.

« J’étais un peu à part pour lui. Je n’étais pas juste une camarade de comédie », a-t-elle confié.

Notons que de son côté, Macha Méril partageait également le même sentiment à l’égard de la star du film Les Sous-doués en vacances. Elle le considérait aussi comme un être à part. Selon ses dires, Guy Marchand n’appartenait pas au milieu du show-business.

« C’était un peu un outsider. J’avais beaucoup de tendresse pour lui », a-t-elle ajouté.

Guy Marchand, malheureux à la fin de sa vie

En raison de leur grande amitié, on ne peut qu’imaginer la tristesse de Macha Méril après avoir appris le décès de l’acteur.

« Sa disparition me chagrine beaucoup », a-t-elle notamment déclaré.

Guy Marchand
Guy Marchand se produit en concert au Petit Journal Montparnasse le 17 mai 2011 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Heureuse de l’avoir côtoyé, la comédienne garde une très belle image du défunt. Toujours dans les colonnes du Parisien, cette elle affirme :

« Il était assez grande gueule. Il faisait des gaffes épouvantables. Il n’était pas diplomate. J’aimais bien ça. Ce qui était magnifique, c’est qu’il portait beau. Il portait beau jusqu’à la fin. »

Malheureusement, la fin de vie de Guy Marchand n’a pas été facile. Pour cause, selon son amie, l’acteur était malheureux d’être aussi diminué.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :