Marie Myriam victime d’une mésaventure pour sa retraite : « Ça m’est sucré »

L'ancienne gagnante de l'Eurovision a fait son grand retour en cette période. Malheureusement, elle a également confié sur C8 avoir une partie de sa retraite qui est passée aux oubliettes.

© C8

Tout le monde est au courant aujourd’hui, mais Slimane n’a pas remporté l’Eurovision. De ce fait, Marie Myriam reste, officiellement, la dernière française à avoir ramené la coupe à la maison. Effectivement, en 1977, la chanteuse avait obtenu une victoire éclatante grâce à L’oiseau et l’enfant. Ce succès lui a permis d’avoir une carrière exceptionnelle, et surtout internationale. Néanmoins, suite au décès de son mari, cette dernière y a mis un terme. Ainsi, elle a témoigné au micro de Jordan De Luxe ce 13 mai avoir vécu un traumatisme sur scène. Moins d’un mois après le décès de son époux, ingénieur son, celle-ci se retrouve contrainte d’assurer un concert. Le souvenir de son mari, absent à son poste habituel, lui déclenchera une crise de larmes insurmontable. Fort heureusement, la chanteuse a réussi à faire son deuil et voit la vie sous un meilleur jour.

D’ailleurs, elle n’a pas pu échapper aux célèbres questions cash Chez Jordan ce 13 mai. À cette occasion, Marie Myriam est revenue sur le montant de sa retraite. Avec une anecdote des plus surprenantes. On vous explique.

Marie Myriam : Une retraite amputée ?

La célébrité ne met pas à l’abri d’une erreur administrative. En effet, la chanteuse a confié auprès de Jordan De Luxe, avoir eu un rendez-vous récent pour déterminer le montant de sa retraite. Lors de cet entretien, Marie Myriam a eu la surprise d’entendre qu’elle n’avait eu aucune activité déclarée, entre 1977 et 1979. Or, il se trouve qu’il s’agit des années juste après sa victoire à l’Eurovision… À cause d’une erreur de numéro de Sécurité sociale, il y a eu une erreur de cotisation. La chanteuse a donc expliqué avoir perdu ses trois meilleures années de salaires dans le calcul de sa pension.

« Ça m’est sucré » a-t-elle expliqué auprès de Jordan De Luxe

Aujourd’hui, l’ancienne gagnante peut prétendre à une pension de 1200 euros. Prévoyante, elle indique avoir fait des économies, mais cela reste loin du montant qu’elle avait espéré.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :