Michèle Bernier : ce célèbre prof de la Star Academy qui l’a coachée

Connue pour ses talents d'actrice, Michèle Bernier a accepté de se livrer sur le rêve qu'elle aimerait réaliser un jour.

© TF1

Afficher Masquer les titres

En mai dernier, le magazine Télé-Loisirs a lancé son propre podcast, à savoir : Dhombres et de lumières. Au cours des six épisodes déjà mis en ligne, Isabelle Dhombres a donné la parole à des comédiens comme Bruno Solo, Clémentine Célarié ou encore Fabienne Carat. Ce mardi 12 septembre 2023, la journaliste avait convié Michèle Bernier, pour une discussion chaleureuse, dans un cadre intimiste. Cette dernière a ainsi fait plusieurs confidences sur un projet qui lui tient à cœur. On fait le point tout de suite !

Michèle Bernier se passionne pour la musique

Né en 1956, cette actrice a fait ses débuts sur le petit écran en 1983. À l’époque, elle participe au Petit théâtre de Bouvard, sur Antenne 2. À l’époque, elle joue aux côtés d’autres artistes comme Muriel Robin, Bernard Campan, Pascal Legitimus, Didier Bourdon ou encore Jean-Marie Bigard. Dans le cadre de cette émission, elle rencontre Bruno Gaccio, connu pour avoir créé le programme Les Guignoles (Canal+). Jusqu’ici, le public a surtout vu Michèle Bernier dans des films, des séries ou encore des téléfilms. Mais elle a également eu la chance de monter sur les planches à plusieurs reprises. Dans ces conditions, Isabelle Dhombres a voulu avoir son avis sur la formation idéale pour apprendre la comédie.

« Si tu devais un jour créer un stage pour des jeunes comédiens, quelle matière tu rendrais indispensable, qui n’est pas forcément enseignée, Michèle Bernier ? », a demandé la journaliste.

En effet, à travers ses questions, la biographie essaie aussi d’en savoir plus sur la vie privée et les ressentis de ses invités. Face à elle, la comédienne a ainsi expliqué qu’elle s’intéresse aussi à autre domaine, qui fait aussi partie des arts de la scène.

« J’ai découvert le chant quand j’ai fait le spectacle Et pas une ride (…) je voulais chanter dans le spectacle. », a répondu l’actrice.

Dans cette pièce, qu’elle a coécrit avec Marie-Pascale Osterrieth, elle a estimé qu’un peu de musique permettrait d’adoucir certaines répliques un peu choquantes. Sur un ton humoristique, Michèle Bernier a ainsi abordé de nombreuses thématiques, liée à la féminité et au temps qui passe. On peut ainsi citer la chanson Le Tango de la ménopause. Visiblement, les spectateurs avaient beaucoup aimé ces petits interludes musicaux. À tel point que dans le public, certains n’hésitaient pas à donner de la voix.

Michèle Bernier
Michèle Bernier dans Télématin – Crédits Photos : Capture France 2

Le chant : l’allié de Michèle Bernier

Avant de présenter ce spectacle, l’actrice a d’abord suivi des cours, avec Marco Beacco. Pour rappel, ce professeur de chant avait déjà participé à la Star Academy 3 et 4, accompagnant ainsi Grégory Lemarchal ou encore Élodie Frégé. Ce coaching a permis à Michèle Bernier de reprendre confiance en elle.

« Quelque chose dans le chant fait un bien fou, qui donne une autre manière de jouer et de s’exprimer, ça aère le cerveau et libère le corps. », raconte la comédienne.

Après cette expérience, l’actrice a décidé de pousser la chansonnette dans tous ses spectacles. Pour ce faire, elle peut compter sur l’aide du compositeur Jacques Davidovici. Cela dit, Michèle Bernier n’envisage pas de faire carrière en tant que chanteuse. N’en déplaise à ses fans, elle n’a pas pour projet de sortir un disque à l’avenir. Néanmoins, elle entend bien continuer à chanter, avant tout pour se faire plaisir. Elle a même envie d’y consacrer un certain temps.

« J’ai un petit rêve : je me demande si pour l’un de mes anniversaires, je ne ferais pas deux-trois jours où je chanterais les chansons que j’aime. »

En effet, la musique lui apporte énormément de bonheur au quotidien. D’ailleurs, ses enfants semblent, eux aussi, passionnés par cette activité artistique.

« Ma fille est un juke-box ambulant, elle adore chanter et chante magnifiquement bien, quant à mon fils, il connaît toutes les chansons par cœur. »

Vous l’aurez compris, Michèle Bernier a trouvé, en plus de la comédie, un nouveau moyen de s’exprimer. Faut-il s’attendre à voir la comédienne donner un concert ? Affaire à suivre…

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :