« Moi, ma vie, elle s’est arrêtée à 25 ans » : Fabienne Carat cash sur son départ de PBLV

Pendant environ 15 ans, Fabienne Carat a tenu le rôle de Samia Nassri dans Plus Belle la vie. Mais elle a tourné la page.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En novembre 2022, les fans de Plus Belle la vie ont dû dire adieu à leur favorite, après des années de bons et loyaux services. Aussi, Fabienne Carat, qui a intégré le casting du feuilleton en 2005, a pris la parole, dans le podcast Dhombres, mené par Télé-Loisirs. Et dans cette interview, elle semble catégorique : elle ne reviendra pas dans le programme, même si TF1 relance l’intrigue. En effet, la comédienne ne regrette pas d’avoir joué Samia Nassri, en revanche, elle estime en avoir fini avec ce rôle. D’ailleurs désormais, elle a aussi de nombreux autres projets ! On fait le point tout de suite….

Fabienne Carat ne fera plus d’apparition dans Plus belle la vie

Lors le feuilleton de France 3 a tiré sa révérence, de nombreux fans ont exprimé leur déception. Et du côté de certains acteurs, l’incertitude a pris le dessus. En revanche, Fabienne Carat, elle, n’a pas changé sa trajectoire pour autant. En effet, elle a consacré plus de 15 ans au personnage de Samia Nassri dans Plus Belle la vie. Mais elle a quitté le programme en 2021, bien avant le dernier épisode. Et d’après elle, ce rôle a pu s’avérer très prenant.

« Moi, ma vie, elle s’est arrêtée à 25 ans, elle a repris à 40 ans. », explique Fabienne Carat.

Lorsqu’elle a rejoint Plus Belle la vie, elle prêtait ses traits à une adolescente de 17 ans. Mais au fil des saisons, son personnage a beaucoup évolué, jusqu’à devenir un agent de police. Dans ces conditions, Fabienne Carat a beaucoup appris dans le feuilleton. Mais elle souhaite désormais se consacrer à d’autres projets.

« C’est méchant de dire ça, mais j’ai donné cette tranche de vie là. Aujourd’hui (…), je reprends ma vie. Je ne repars pas à zéro, parce que j’ai acquis beaucoup d’expérience, beaucoup de notoriété, beaucoup d’amour du public… », explique la comédienne.

Ainsi, même si TF1 redonne vie à la série, l’actrice ne se voit pas revenir dans le casting. Car cela n’aurait pas beaucoup de sens pour l’intrigue.

« Déjà, mon personnage est décédé, donc… Il n’y a pas de résurrection prévue, je pense. »

Cela dit, Fabienne Carat reste enthousiaste à l’idée de voir Plus belle la vie continuer, même sans elle. Notamment lorsqu’elle pense à ses anciens collègues, ou aux téléspectateurs.

« Je suis ravie pour les acteurs, pour les équipes, pour tous ceux qui étaient très tristes que ça s’arrête. Et pour le public ! Il y avait tellement de gens en pleurs quand ça s’est terminé que, oui, c’est trop chouette. »

Fabienne Carat
Fabienne Carat en mars 2023 – Crédits Photos : Getty Images

La nouvelle carrière sans contrainte de Fabienne Carat

Il faut dire que l’actrice avait déjà diversifié ses missions en dehors de l’univers de Plus Belle la vie. Après avoir joué dans plusieurs séries télévisées comme Commissaire Magellan ou encore Alice Nevers, elle a obtenu un rôle récurrent dans Section de recherches (saisons 14 à 15). Plus récemment, le public a également pu retrouver Fabienne Carat dans Camping Paradis. Dotée d’un fort caractère, l’actrice n’aime pas trop transiger avec ses ambitions. Ce qui explique pourquoi elle a fini par quitter le programme de France 3, qui représentaient beaucoup d’engagements pour elle.

« J’ai toujours fait des choix très forts, même dans ma vie personnelle. Je n’ai jamais pris sur moi, je ne me suis jamais forcée à être avec quelqu’un, je suis très fidèle à ce que je ressens, à mon émotion, mon bien-être. », a déclaré la belle.

D’après elle, son départ de Plus belle la vie n’a pas forcément posé de difficulté. Après avoir longuement pesé le pour et le contre, Fabienne Carat savait ce qu’elle voulait et n’a pas eu de mal à trancher.

« Je n’ai presque pas de mérite parce que je le ressentais fort en moi. »

Loin de la saga marseillaise, elle préfère maintenant travailler de façon plus flexible, sautant d’un projet à l’autre. Espérons que sa carrière pourra continuer sur cette belle lancée

« On sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on gagne. Et moi, c’était ma liberté, le fait de reprendre ma vie… », a indiqué la comédienne.

Pour rappel, Fabienne Carat a fait ses preuves sur le petit écran, mais elle a aussi pu jouer dans des films destinés au cinéma, comme La Vérité si je mens ! 2 ou encore Au secours, j’ai 30 ans ! En parallèle, l’actrice a aussi participé à plusieurs projets au théâtre, dont son dernier One-woman-show : L’amour est dans le prêt ?

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :