Fabienne Carat, maman solo : ses confidences sur le père de sa fille Céleste

Fabienne Carat se confie sur sa relation avec le père de sa fille Céleste, 2 ans, et sur son choix d’élever son enfant seule.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Invitée à l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, Fabienne Carat a raconté comment sa grossesse a bouleversé sa relation avec le père de sa fille Céleste. Entre émotions sincères et parcours tumultueux, la comédienne partage une histoire pleine de rebondissements, dévoilant une facette méconnue de sa vie.

Les débuts de Fabienne Carat

Le parcours de Fabienne Carat est marqué par sa passion pour le théâtre, qu’elle commence à 11 ans dans sa ville natale de Pau. Après un BTS en hôtellerie à Biarritz, elle s’installe à Paris en 2000. Par la suite, l’actrice obtient son premier rôle au cinéma dans La Vérité si je Mens 2 !.

Elle enchaîne ensuite les petits rôles et en 2004, Fabienne Carat intègre la série Bin’o Bine, où elle incarne Meriem. En 2005, elle devient Samia Nassri, une policière franco-algérienne, dans Plus Belle La Vie, le feuilleton qui la fait connaitre du grand public.

À lire Voix de stars : le nouveau show musical de France 2 avec Julia Vignali !

Fabienne Carat
Fabienne Carat participe à la 6ème cérémonie « Action Enfance Fait Son Cinéma » au Grand Rex le 12 juin 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

La jeune femme poursuit sa carrière dans des séries policières telles que : Commissaire Magellan, Alice Nevers et Sections de Recherches, où elle campe le rôle de la Commandante Jeanne Lorieux. Mais ce n’est pas la seule facette de sa vie, puisqu’elle est aussi maman d’une petite fille.

Fabienne Carat : « Il n’était pas prêt du tout »

L’émission Ça commence aujourd’hui, animée par Faustine Bollaert, a fait son retour sur France 2 le lundi 11 décembre 2023. En effet, le thème de ce nouveau numéro était la maternité et la grossesse chez les personnalités publiques.

Parmi les invités, il y avait Fabienne Carat, l’interprète de Samia dans Plus belle la vie. L’actrice de 44 ans a confié les circonstances de la naissance de sa fille Céleste, qui a 2 ans. Elle a également expliqué sa situation avec le père de la petite, avec qui elle n’est plus en couple.

Face à Faustine Bollaert, Fabienne Carat a révélé la nature de sa relation avec le père de sa fille :

« On n’était pas vraiment ensemble, mais on se connaissait depuis longtemps. On s’appréciait énormément ».

Elle a aussi poursuivi en disant :

« Il n’était pas prêt du tout. Il a eu peur je pense », poursuit la quadragénaire.

Après avoir écouté le témoignage de Fabienne Carat, Faustine Bollaert a salué son courage et sa sincérité.

À lire « Je me bagarre pour arrêter » : Fabrice Deville (Un si grand soleil) se livre sur son personnage dans le feuilleton

« Je pense qu’il a eu peur »

Toujours dans Ça commence aujourd’hui, Fabienne Carat a confié qu’elle n’avait pas été informée de la maternité. La quadragénaire confie :

« J’étais naïve »

La maman de Céleste poursuit avec :

« Je pensais qu’on était deux à devoir être d’accord pour pouvoir le garder […] et moi je n’étais pas supposée pouvoir avoir d’enfant ».

Après avoir échangé avec ses proches, l’actrice a pris conscience que la décision finale lui revenait :

« On m’a dit mais non, c’est ton corps, c’est ta vie. Tu te rends compte qu’à l’âge que tu as et que tu ne pouvais pas avoir d’enfant et que là c’est ton destin qui arrive fort ? »

Fabienne Carat
Fabienne Carat assiste au photocall « Section De Recherches » lors du 5ème Festival de Cannes le 06 avril 2022 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

C’est pour cette raison qu’elle est aujourd’hui maman. D’ailleurs, face à sa détermination, le père de sa fille a renoncé à son opposition.

« Je pense qu’il a eu peur », a-t-elle déclaré en souriant.

Finalement, Fabienne Carat a exprimé son bonheur actuel, malgré les difficultés qu’elle a rencontrées. Son histoire est une leçon de courage et d’amour, qui nous montre que rien n’est impossible quand on écoute son cœur.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :