Adeline Toniutti témoigne face à Faustine Bollaert : « Il m’a pourchassée en voiture »

Victime de violences conjugales il y a quelques années, Adeline Toniutti a décidé de se confier, sans filtre, sur le plateau de Ça commence aujourd'hui. L'émission passera sur France 2 dès le 25 mars 2024.

© Getty Images

Le grand public a découvert cette artiste de talent il y a environ 2 ans. Et pour cause : depuis la saison 10 de la Star Academy, les candidats peuvent compter sur l’enseignement d’Adeline Toniutti. Il faut dire que pendant des années, elle a fait carrière en tant que chanteuse d’opéra. Malheureusement, en 2014, un accident lui a fait perdre sa voix. Non seulement ce drame lui a fait perdre des opportunités professionnelles. Mais en plus, elle a peu à peu connu des difficultés financières…

Et son compagnon de l’époque n’a pas hésité à en profiter pour renforcer son emprise sur elle. Et pas uniquement avec des mots. Après les remarques blessantes sont venues les crises de jalousie, les gifles et les coups. De quoi plonger Adeline Toniutti dans l’horreur. Aujourd’hui, la belle a su tourner la page, et tutoie de nouveau les sommets en tant que coach vocale sur TF1.  Elle participe même à la saison 13 de Danse avec les stars. Mais elle tient à raconter son histoire, pour aider toutes celles et ceux qui vivent la même chose…

Le témoignage d’Adeline Toniutti passera sur France 2 ce lundi

Si vous avez l’habitude de nous lire, vous connaissez sans doute Faustine Bollaert. Depuis 2017, l’animatrice invite des personnes afin qu’elles fassent le récit de leur vécu. Dans Ça commence aujourd’hui, elle parvient à mettre la plupart des gens à l’aise. Or, dernièrement, elle a reçu Adeline Toniutti. L’objectif ? Revenir en détail sur les violences conjugales qu’elle a subies il y a quelques années. En attendant la diffusion de ce numéro (le 25 mars prochain), la présentatrice a décidé d’en dévoiler un extrait sur Instagram.

Dans ce court extrait, la professeure de chant de la Star Academy revient sur le mode opératoire de son bourreau. Peu à peu, il a tout fait pour la couper du monde. Allant jusqu’à se montrer cruel et barbare avec elle.

« S’il voit que je fais une micro démarche vers l’extérieur, je me fais tellement frapper, que je ne peux pas me relever. Je suis dans la cave. Je suis cassée partout. Je m’urine dessus. », raconte la chanteuse.

Son ancien compagnon n’a pas hésité à traquer Adeline Toniutti comme un animal.

« Quand j’ai essayé de partir une fois, il m’a pourchassée en voiture. Sorti de la voiture, il m’a explosé la tête sur la voiture. »

Mais, à l’époque, quelqu’un a su lui tendre la main.

« J’ai mon amie Jenny, quand elle a vu que j’avais les coups, elle m’a dit ‘Il te frappe Adeline’. Parce qu’elle-même a été victime. ‘Tu sais, un jour, tu vas mourir’. Et puis elle me dit ‘Tu sais quoi ? Il y a pire que mourir dans la vie, Adeline. Un jour, il va te pousser dans les escaliers. Il va te briser la colonne vertébrale en deux. Et tu vas finir sur un fauteuil roulant. Et ce mec là, ce sera ton aide-soignant. C’est ça que tu veux ?’. »

Ces paroles ont fait l’effet d’un électrochoc à Adeline Toniutti. Maintenant qu’elle a pu s’en sortir, elle parle pour expliquer la situation des victimes. Celles à qui on reproche de ne pas avoir porté plainte assez vite. Celles qui agacent parce qu’elles n’ont pas la force de s’enfuir au premier coup. Pour découvrir la suite de cette histoire, rendez-vous sur France 2, à 13 h 40, pour Ça commence aujourd’hui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :