Star Academy : combien touchent les professeurs dans cette onzième saison ?

Les dessous de la Star Academy continue de fasciner. Aussi, nous avons appris que le salaire des professeurs aurait été augmenté.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le château de Dammarie-les-lys accueille cette année encore une nouvelle saison de la Star Academy. Le célèbre reboot du télécrochet à succès des années 2000 a visiblement encore de beaux jours devant lui. En effet, même si les téléspectateurs s’avèrent un peu moins au rendez-vous que l’année précédente, cela reste un beau succès pour TF1. Dans les faits, le dernier prime de la Star Academy a réuni 3,23  millions de Français en moyenne. Ce qui représente 16,6% de l’ensemble des téléspectateurs et plus particulièrement 32,6% des FRDA-50 [NLDR : Femme Responsable Des Achats de moins de 50 ans].

Aussi, cette saison 2023 nous a réservé son lot de surprises. Effectivement, il se trouve que quelques nouveautés ont été incluses dans cette nouvelle saison de la Star Academy. Parmi les changements notables, nous pouvons mentionner le remplacement de Yanis Marshall et Laure Balon. Dans cette mesure, cette année, nous pourrons découvrir Malika Benjelloun et Cécile Chaduteau à leurs places respectives.

De plus, la voix Off résumant les événements du château des académiciens sera désormais assurée par Karima Charni. Dans une autre mesure, sur les 16 candidats retenus à l’origine pour participer à la Star Academy, 3 ont été éjectés alors qu’ils avaient officiellement signé leurs contrats. La faute à une restriction budgétaire de l’émission. En revanche, il convient de noter que les salaires des professeurs ont été augmentés en parallèle. Tout comme la longueur de la saison, puisque nous sommes passés de 6 à 12 semaines d’aventure pour les académiciens.

À lire « Marche après marche » : Jean-Luc Reichmann se confie les prochaines saisons des 12 coups de midi

Star Academy : Une meilleure paye pour les professeurs ?

Cette année, nous retrouvons à la tete de la Star Academy Adeline Toniutti, au chant, Pierre de Brauer au théâtre, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff pour l’interprétation. Aussi, nos confrères de chez Public ont révélé les salaires de l’ensemble de l’équipe professoral. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ceux-ci ont fait de sacrés bonds. Dans cette mesure, Adeline Toniutti toucherait 36 000 euros pour 12 semaines alors que l’année passée ce montant s’élevait à 6000 euros pour 6 semaines. Du côté de Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, cette hausse passe de 4000 euros à 24 000 euros. Pour conclure, Pierre de Bauer a vu quasi-doubler son salaire depuis la saison précédente. Ainsi, il augmente de 4000 euros pour 6 semaines à 24 000 euros pour 12 semaines. La remplaçante de Laure Balon, Cécile Chaduteau, quant à elle, toucherait autour de 24 000 euros pour 12 semaines, en comparaison avec sa prédécesseure qui culminait à 6000 euros pour 6 semaines. Notons le tour de force du Coach Joe qui d’après Public a réussi à faire tripler son salaire en passant à 36 000 euros

En revanche, pour la remplaçante de Yannis Marshall, Malika Benjelloun, la situation s’avère quelque peu surprenante. Elle toucherait pour l’ensemble des 12 semaines de tournage 30 000 euros. Ce qui reste une jolie somme, toutefois, en comparaison avec ce qu’aurait gagné Yannis Marshall, cela force l’étonnement. Effectivement, pour les 6 semaines, ce dernier avait quant à lui bénéficié d’un salaire de 50 000 euros. Globalement, l’ensemble des professeurs de la Star Academy a reçu une belle augmentation de la part d’Endemol. Le seul n’ayant eu aucune augmentation à sa demande demeure Michael Goldman restant à 60 000 euros pour 12 semaines. D’ailleurs, concernant ce dernier, ses décisions sont loin de faire l’unanimité.

Michael Goldman : les internautes montent au créneau.

Ce vendredi 17 novembre s’est déroulé le prime exceptionnel de la Star Academy. En effet, celui-ci a été avancé pour laisser la part belle au match de qualification de l’euro 2024, le samedi soir. Ainsi, parmi les nominés de cette semaine, il se trouve que Lola a dû quitter l’aventure. De l’autre côté du spectre, Lénie a fait une très forte impression auprès de Michael Goldman lors de sa prestation sur le titre de Dua Lipa Dance the night.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

En effet, la benjamine de la Star Academy a séduit par son talent et son dynamisme. De surcroît, le fils de Jean-Jacques Goldman lui a décerné son coup de cœur de la soirée. D’ailleurs, comme il l’a argumenté :

« Globalement parce qu’on a mis sur le dos d’une petite fille de 18 ans énormément de responsabilités et c’est vrai que passer du chanter/danser qu’elle a fait à Et Bam avec Mentissa, c’était absolument magnifique, elle assume toutes ces responsabilités avec une maturité qui m’étonne. »

Cette distinction n’a pas laissé les internautes de marbre qui estime qu’il y a là du favoritisme. Ainsi, les utilisateurs de X se sont enflammés :

« Bien sûr il donne son coup de coeur à Lénie ! (…) Faut arrêter de jouer sur son côté bébé. C’est gênant et très chiant! »

Ou encore,

« Je crois que Michaël pense que Lenie a 10 ans mais vraiment y’a pas à protéger comme ça »

À lire Lénie Vacher fait monter le suspense : « Mon single sortira quand… »

Quoiqu’en disent les internautes, il reste plus que probable que Michael Goldman prenne également en considération l’ensemble de l’attitude de la jeune Lénie pour lui faire cet honneur.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :