Adeline Toniutti (Star Academy) : cette élève qui a étonné la prof de chant lors du cours d’opéra

Ce mercredi 29 novembre, Adeline Toniutti, lors d’un cours sur les techniques de l’opéra, a été particulièrement bluffée par la performance de Lénie. Un talent caché ?

© TF1

Afficher Masquer les titres

C’est un événement inédit qui attend les élèves de la Star Academy ce samedi 2 décembre. Pour la première fois, ils vont chanter en live, accompagnés d’un orchestre symphonique dirigé par Matthieu Gonet, l’ancien répétiteur de l’émission. Un défi de taille pour les apprentis chanteurs. Pour se préparer à ce prime hors du commun, les élèves ont dû sortir de leur zone de confort lors des évaluations de la semaine. Fini les bandes-son, place au piano !

Un changement qui n’a pas été du goût de certains, comme Axel, accusant le piano et le micro d’avoir gâché sa prestation. Visiblement, les nerfs sont à vif chez les candidats. Heureusement, ils peuvent compter sur le soutien de leurs professeurs, qui les encouragent et les conseillent. Adeline Toniutti, la professeure de chant, a notamment décidé de leur faire découvrir les techniques de l’opéra. Pour les aider à maîtriser leur voix et à s’adapter au style symphonique. Un cours qui a révélé des talents insoupçonnés chez certains élèves.

Adeline Toniutti, en face de la nouvelle diva de la Star Academy ?

La candidate a bluffé tout le monde en chantant de l’opéra avec une aisance incroyable. Sous les yeux ébahis de ses camarades et de sa professeure Adeline Toniutti, la jeune femme a démontré qu’elle maîtrisait parfaitement les vocalises propres à ce genre musical.

« C’est vachement bien, tu as déjà fait de l’opéra ? », lui a lancé Adeline Toniutti, admirative. 

Adeline Toniutti
Adeline Toniutti pointe du doigt, l’air étonné – Crédits photos : TF1

Lénie a savouré ce compliment, qui vient s’ajouter à ceux de ses fans sur les réseaux sociaux. Parmi les commentaires : 

« Elle sait tout faire »,

« C’est archi mérité, c’est une bosseuse et elle ne doit rien à personne »,

« Il n’y a rien qu’elle ne sait pas faire ».

Les éloges pleuvent sur la candidate, qui s’impose comme l’une des favorites de cette saison. Mais Lénie n’est pas la seule à avoir relevé le défi de l’opéra. Candice a aussi réussi à s’adapter à cette technique difficile et à séduire sa professeure.

Qui sera le prochain à quitter le château ?

La quatrième semaine de compétition s’annonce décisive pour les dix élèves d’Adeline Toniutti. Ils vont devoir donner le meilleur d’eux-mêmes. Pour séduire le public et le jury, mais aussi pour assurer en duo avec des stars de la chanson française qui ont accepté de les accompagner sur scène. Pour les académiciens, il ne s’agit plus maintenant de se dépasser, mais de se surpasser

Qui parmi les trois nominés de la semaine seront à la hauteur de ce défi de taille et rester dans la course ? Qui de Victorien, Candice ou Djebril quittera définitivement l’aventure ce samedi 2 décembre ? Réponse dans les prochaines heures.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :