Star Academy 2023 : qui est vraiment Axel, le candidat aux performances surprenantes ?

Passionné de musique, Axel de la Star Academy 2023, a pourtant décidé de mettre de côté cette passion à un moment donné. Pourquoi ?

© TF1

Afficher Masquer les titres

Axel Marbeuf est l’un des 13 élèves de la nouvelle promotion de la Star Academy 2023. Ce jeune homme de 23 ans a un parcours atypique et touchant. Un parcours qui témoigne par ailleurs de sa passion pour la musique et de son sens du devoir. Voici ce que l’on sait sur lui.

Un ingénieur en biochimie qui rêve de chanter

Âgé seulement de 23 ans en 2023, Axel Marbeuf de la Star Academy grandit dans la ville de Saint-Mammès, non loin de Dammarie-Les-Lys. Celui qui mesure 1m 90 est l’aîné d’une fratrie de 5 enfants.

Axel a toujours aimé la musique, qu’il pratique de ce fait depuis son plus jeune âge. Ainsi, il a appris le piano, la guitare, la basse, la batterie et le chant, et s’est même produit dans des spectacles et des festivals locaux.

Il écrit aussi ses propres chansons, qu’il partage sur les réseaux sociaux. Axel se décrit comme un artiste pop-rock, influencé par des groupes comme Coldplay, Muse ou encore U21. Mais le candidat de la Star Academy 2023 n’est pas seulement doué en chant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Il a également suivi des études d’ingénieur chimiste pendant 5 ans, qu’il a réussies avec brio. En effet, le jeune homme a décroché son diplôme haut la main. Il faut donc l’avouer, Axel Marbeuf est un élève assidu et appliqué.

Et c’est le cas dans la Star Academy 2023. Sa persévérance et son talent au château lui ont d’ailleurs permis de décrocher la première place du classement hebdomadaire et de gagner son rôle dans la comédie musicale Le Roi Lion.

Un drame familial qui le pousse à stopper son rêve

Ses deux passions, le candidat de la Star Academy 2023 a su les concilier. Cependant, cela n’a pas toujours été facile. D’ailleurs, quand ses parents se sont séparés, Axel Marbeuf a dû s’occuper de ses 4 frères et sœurs et mettre de côté son rêve de chanter.

Ainsi, en participant au télécrochet de TF1, il a donc saisi sa chance et n’a qu’une envie. À savoir : vivre de sa voix et pour lui-même. Ce jeune homme au cœur tendre a tout pour plaire, mais il reconnaît avoir quelques faiblesses en danse et au théâtre.

Heureusement, il peut compter sur les précieux conseils de ses professeurs : Malika Benjelloun et Pierre de Brauer.

Le candidat altruiste de la Star Academy 2023

Axel a quitté son laboratoire de chimie pour participer à l’édition 2023 de la Star Academy, un rêve qu’il caressait depuis longtemps. Il a fait des études brillantes, mais il a choisi de suivre sa passion pour la musique, avec le soutien indéfectible de ses proches :

« Mes amis, ma famille et mes frères et sœurs me supportent depuis des années », a-t-il confié.

Au château, le passionné de chimie est aussi très apprécié des autres académiciens, avec qui il entretient de bonnes relations. Il se montre toujours bienveillant, à l’écoute et de bon conseil. Il n’hésite pas à partager ses connaissances musicales.

En outre, il encourage aussi les autres élèves à faire de leur mieux. Le chimiste a notamment noué une complicité avec Margot, avec qui il est très proche. Toutefois, malgré le bon temps qu’il passe avec ses camarades, le jeune homme n’oublie pas moins son but.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

En effet, comme ses adversaires, il espère se qualifier pour la finale de la Star Academy 2023. En dehors de cela, il souhaite partager la scène avec son idole, Florent Pagny. Par ailleurs, le jeune homme a qualifié l’interprète de Savoir aimer de « artiste plus qu’accompli ».

« Ce serait pour moi une chance incroyable, voire une meilleure chance de ma vie », a résumé Axel.

Le vingtenaire est donc un candidat complet, qui a toutes les qualités pour briller dans la Star Academy 2023. Il espère convaincre le public et les professeurs de son potentiel, et aller le plus loin possible dans l’aventure. Sera-ce le cas ?

Bref, nous lui souhaitons bon courage pour la suite !

Sources : gala.fr, allocine.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :