Star Academy : Margot Abate lève le voile sur la récupération du téléphone des élèves après leur élimination

Margot, candidate de la saison 11 de la Star Academy, a révélé sur NRJ la raison pour laquelle les candidats éliminés ne retrouvent pas immédiatement leur téléphone.

© TF1

Afficher Masquer les titres

À la Star Academy, les candidats éliminés ne reprennent pas immédiatement possession de leur téléphone. Margot, évincée à la cinquième semaine de la compétition, a partagé cette information sur NRJ. Pourquoi avoir préservé cette règle qui risque de « provoquer de véritables crises d’angoisse » ? L’ancienne académicienne a apporté des éclaircissements.

Héléna, la dernière victime en date

À la conclusion de cette onzième édition de la Star Academy, deux talents vont s’affronter : Julien et Pierre. Julien avait sécurisé sa place en remportant la première demi-finale face à Axel. Quant à Pierre, celui-ci a brillé lors de son triomphe face à Héléna samedi dernier.

D’ailleurs, la concernant, bien qu’elle n’ait pas atteint la grande finale, Héléna a partagé sur les réseaux sociaux sa reconnaissance envers ses fans dès le lendemain de son élimination. La jeune Belge aurait bien voulu le faire plus tôt, mais elle n’avait tout simplement pas accès à son téléphone. Exactement comme tous ceux qui ont été éliminés avant elle de la Star Academy.

À lire « Ça, ça me manque déjà » : Pierre Garnier sans filtre sur ce qui lui manque après la Star Academy

Star Academy, règle du zéro téléphone : Margot s’exprime

Le dimanche 28 janvier, sur les ondes de NRJ, Margot a dévoilé une règle cruciale à la Star Academy. Celle-ci veut que tous les candidats, dont elle-même, n’aient pas accès immédiatement à leur téléphone après leur élimination.

« On est hébergés à l’hôtel parce qu’il faut savoir que les jours d’après, on enchaîne les interviews. On récupère notre téléphone le lendemain », a-t-elle expliqué.

Selon la star-académicienne de 25 ans, la production justifie cette pratique comme un moyen de limiter ou d’éviter aux jeunes une confrontation brutale avec les réactions du public et les médias sociaux. Les participants évincés de la Star Academy peuvent ainsi passer une nuit tranquille avec leurs camarades, loin du château. Et ce, avant de réintégrer la « dure » réalité.

« D’un coup, tu viens de sortir, tu as toutes les réactions à chaud des gens, Twitter… Ce serait trop violent. Tu laisses passer la nuit et tu es avec tes potes sur le prime », a-t-elle dit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Cette politique du zéro smartphone date de la toute première Star Academy. Elle vise à maintenir une sorte de « bulle artistique », incitant les participants à se concentrer pleinement sur leur travail sans être distraits par les réseaux sociaux.

En accord avec cette approche, Jean-Pascal Lacoste, candidat de la toute première saison, témoigne dans une interview au Parisien, que vivre sans téléphone à Dammarie-les-Lys est tout à fait réalisable. Toutefois, la dépendance actuelle au téléphone pourrait compliquer les choses pour les jeunes d’aujourd’hui. Une position partagée par la psychologue clinicienne Perrine Saada qui met aussi en garde contre les conséquences potentiellement néfastes de cette règle.

Elle avait notamment indiqué que cela pourrait « générer un manque chez certains utilisateurs » ou « provoquer de véritables crises d’angoisse ». Une répercussion qui, heureusement, n’a pas été décelée chez les élèves de cette onzième saison de la Star Academy.

À lire « J’ai trop hâte » : Axel Marbeuf (Star Academy 11) va sortir son premier single, intitulé « Chante »

Sources : voici.fr, voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :