« J’ai envie de tout donner » : Pierre (Star Academy 11), malade et fatigué, va donner le maximum pour aller jusqu’au bout

L'état de Pierre de la Star Academy 11 ne semble pas s'améliorer malgré son traitement. Il est soutenu de près par Cécile Chaduteau.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Quelques jours avant la demi-finale, Pierre s’était rendu chez le médecin. Victime de vertiges et d’une perte d’audition, il a pensé à une otite. Affaibli par la maladie, le candidat de la onzième saison de la Star Academy a visiblement perdu du poids. Apparemment, le jeune homme n’arrive pas à se remettre sur pied malgré le traitement prescrit par le médecin.

Heureusement, il peut compter sur le soutien de ses professeurs pour l’aider à remonter la pente. D’ailleurs, Cécile Chaduteau, la professeure d’expression scénique, a notamment cerné le mal du jeune académicien.

« Malade, fatigué » : Pierre au plus mal

Le mardi 30 janvier 2024, Pierre a évoqué son état émotionnel face à Cécile Chaduteau et Adeline Toniutti. En effet, ce jour-là, la professeure d’expression scénique a décidé de commencer le cours avec « l’humeur du jour ». Malheureusement, cela n’allait pas pour le jeune homme. Révélant qu’il avait peu dormi avant le cours, le finaliste a affiché un manque d’énergie.

« Je n’ai jamais été aussi malade, fatigué, etc. Mais en même temps, j’ai envie de profiter parce que je sais que c’est la dernière et j’ai envie de tout donner », a livré l’élève à ses professeures.

S’exprimant avec franchise, Pierre a confié avoir l’impression de ne pas pouvoir y arriver. Pourtant, plus que quelques jours le séparent de la finale, qui l’opposera à Julien. Pour rappel, l’ultime show va se dérouler le samedi 3 février 2024.

« J’ai l’impression de tout donner et que derrière, ça ne suit pas. J’essaye de faire au max, mais je n’y arrive pas », a-t-il expliqué.

Avouant qu’il ne connaît pas vraiment la cause de son mal-être, il peut heureusement compter sur ses professeurs. En effet, comme l’a lancé Cécile Chaduteau, ils vont l’accompagner pour qu’il y arrive. Apparemment, celle-ci a compris d’où viennent les souffrances de son élève.

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Cécile Chaduteau a compris ce qui ne va pas avec le finaliste de la Star Academy 2023

Il faut savoir que Pierre n’est pas le seul à être tombé malade au château de Dammarie-les-Lys. En effet, Candice y avait fait une crise d’asthme, certainement causée par l’humidité. Puis, il y a également eu Lénie, qui avait perdu sa voix après avoir forcé dans les répétitions. Il faut en plus y ajouter à cela le stress procuré par la compétition.

Sûrement, avec ses problèmes d’oreilles, Pierre doit être troublé. Cela dit, ce n’est pas seulement sa maladie qui est la cause de ses maux, comme l’a supposé Cécile Chaduteau.

« En fait, tu as fait ressurgir tellement de choses [depuis le début de l’émission, NDLR], t’as vécu tellement de choses, que c’est peut-être tout un amas d’émotions qui est là et qui veut sortir », a analysé l’enseignante, conseillant l’académicien de lâcher prise.

Aussi, elle lui a promis qu’elle sera avec lui dans cette « dernière ligne droite ». Espérons cependant que grâce aux soutiens des professeurs et du public, le candidat va rapidement retrouver la forme pour la finale. Comme l’a précisé Cécile Chaduteau, il pourra en plus compter sur sa musique pour le sauver.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :