Star Academy : qui est Julien, originaire de Pau, le premier finaliste de cette onzième saison ?

Julien est le premier finaliste de la onzième saison de la Star Academy. En attendant le show final du programme, découvrez davantage sur le jeune homme de 24 ans.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Durant la première demi-finale de la saison 11 de la Star Academy, Julien est sorti vainqueur face à Axel. Suite à cette victoire, l’élève a donc remporté son ticket pour l’ultime prime de la compétition, prévu le 3 février 2024. Notons qu’avant son arrivée au château de Dammarie-les-Lys, l’académicien s’était confié sur sa vie au micro de France Bleu. Julien a alors parlé de sa passion pour la musique et de son trouble d’élocution.

Star Academy : Julien est un ancien bègue

La saison 11 de la Star Academy nous a permis de faire la connaissance de plusieurs candidats. Parmi eux, il y a Julien qui, depuis le début de la compétition, réalise un joli parcours.

Âgé de 24 ans, le chanteur en herbe est originaire de Pau, dans le sud-ouest de la France. Talentueux, le jeune homme a su conquérir le cœur des professeurs et du public. La preuve ? Il est le premier candidat finaliste de cette saison.

À lire « Ça, ça me manque déjà » : Pierre Garnier sans filtre sur ce qui lui manque après la Star Academy

Mais si Julien réalise aujourd’hui l’un de ses plus grands rêves, sachez que sa vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Il fut un temps où le candidat de la Star Academy rencontrait un trouble d’élocution. En effet, l’acolyte de Candice est un ancien bègue.

Au micro de France Bleu, avant la diffusion de la 11ᵉ saison du télécrochet présenté par Nikos Aliagas, il s’était confié sur ce problème.

« Quand je parlais, je bégayais à toutes les phrases », a-t-il déclaré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien (@julien__lieb)

La musique, sa thérapie

Aujourd’hui, le trouble d’élocution de Julien fait partie du passé. À en croire ses révélations, la musique y est pour quelque chose.

« Le côté thérapeutique [de la musique], je l’ai vécu. Ça sauve des vies, littéralement (…) Quand je me mettais à chanter, il n’y avait plus aucun bégaiement. Ça a été une vraie révélation », a-t-il déclaré auprès de la station de radio.

Durant cette même interview, Julien s’est aussi confié sur la raison qui l’avait poussé à participer à la Star Academy. L’année dernière, il avait suivi l’émission et a été surpris par les « profs fabuleux » et par « l’évolution assez folle » des participants.

De même, la « qualité époustouflante des primes » l’a aussi beaucoup étonné. C’est en voyant tout cela qu’est née son envie de participer au programme. D’autant plus que le jeune homme a toujours été passionné par la musique.

« Ça a toujours été ma vie, mon rêve, c’est ce que je veux faire », a-t-il dit.

Pour Julien, la Star Academy est donc une sorte de « porte d’entrée » vers sa carrière. En participant à l’émission, il veut rendre ses proches fiers, notamment sa mère et son père. Ce dernier a perdu la vie quand Julien était encore petit.

À lire « J’ai trop hâte » : Axel Marbeuf (Star Academy 11) va sortir son premier single, intitulé « Chante »

De là où il est, le papa est certainement fier de son grand garçon, en vue de ce qu’il a accompli jusqu’ici. Le jeune homme poursuit son aventure dans l’émission et s’apprête à aller en finale. Reste à savoir s’il gagnera contre Pierre, le deuxième finaliste de la saison, le samedi 3 février 2024.

Sources : gala.fr, voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :