Emma Daumas révèle les conseils qu’elle a donnés à Lénie le jour de son élimination

Emma Daumas s'est entretenue avec Lénie après son élimination du 13 janvier 2024. L'ancienne académicienne lui a donné quelques conseils.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le 26 janvier 2024, Emma Daumas a été invitée par Laurent Argelier dans LA Série. L’occasion pour l’artiste de faire quelques révélations sur ce qu’elle est devenue après son passage dans la Star Academy 2.

Après cela, il en a profité pour lui faire parler de la nostalgie de la Star Academy. En effet, comme l’a confié l’interprète de Tu seras, elle a rencontré les élèves de la promo 2023. Au passage, elle a révélé avoir donné un conseil à Lénie, alors que celle-ci a été éliminée du télé-crochet.

Emma Daumas, demi-finaliste de la Star Academy 2

Les fidèles de la Star Academy se souviennent certainement d’Emma Daumas, demi-finaliste de la saison 2. La chanteuse avait été éliminée après avoir affronté Nolwenn Leroy, la gagnante de leur promo.

« C’est une expérience extraordinaire, incroyable où j’ai vécu des émotions multiples. J’ai fait des très belles rencontres. J’ai été bouleversée, j’ai été perdue… J’ai mis dix ans à m’en remettre ! », avait confié l’ancienne académicienne à Culture médias en janvier 2021.

Cela dit, cet échec ne l’a pas empêché de poursuivre son parcours musical. D’ailleurs, dès 2003, la chanteuse a sorti son premier single Au jour le jour. Comptant sept disques à son actif, Emma Daumas a eu l’occasion de faire son retour dans le télé-crochet en 2021. Elle a effectivement été invitée sur scène pour célébrer les 20 ans de l’émission.

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) partage un extrait inédit de son single « Chante »

Il s’avère qu’il y a peu de temps, elle a aussi eu l’occasion de revenir dans la saison 11. Comme Emma Daumas l’a livré à Laurent Argelier, elle a pu discuter avec Lénie, éliminée juste avant la demi-finale.

Ce conseil qu’elle a donné à Lénie

Comme le veut le règlement de la Star Academy, un élève est éliminé à chaque prime. Malheureusement, ce fut le cas de Lénie. À quelques semaines de la finale, sa première nomination l’a malheureusement mise sur le banc de touche. Certainement, la jeune artiste avait été choquée, tout comme les internautes qui la voyaient en finale.

Tout comme Lénie, d’autres candidats de la Star Academy ont également dû faire face à cette déception. Pour les encourager, Laurent Argelier a demandé à Emma Daumas de leur donner quelques conseils. Ce fut à ce moment qu’elle a révélé avoir eu une discussion avec la benjamine de cette année.

« C’est ce que je disais à Lénie quand elle est sortie. C’est effectivement très joli, tout l’amour que l’on reçoit, cette connexion avec le public, c’est incroyable. Mais je pense qu’il est important de ne pas s’identifier à ça et de continuer à cultiver son estime de soi », a-t-elle livré dans LA Série.

Conseillant également les autres élèves sortants de la Star Academy, Emma Daumas a ajouté :

« Ce qui est en train de se passer là pour eux, comme ce qui s’est passé pour nous, c’est vraiment exceptionnel. Et ça ne peut pas durer comme ça. Quand on s’identifie à ça, alors on peut être très déçu. »

Un conseil qui, espérons-le, parviendra aussi aux oreilles de la dernière éliminée de ce samedi. Effectivement, Héléna a quitté l’aventure le 27 janvier 2024, laissant la place de finaliste à celui que tout le monde suppose être son compagnon au château, Pierre.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :