Yseult et Pierre (Star Academy 11) : le duo bouleverse Lénie

La chanteuse Yseult avait déjà visité les académiciens. Mais ce 3 février, elle est revenue donner de la voix avec Pierre, pour la finale.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Auteure-compositrice-interprète, mais aussi mannequin, Yseult a vu le jour à Tergnier, en 1994. Passionnée de musique depuis toujours, elle se fait connaître en 2014 dans La Nouvelle Star. Elle parvient à aller jusqu’en finale. Le public connaît Yseult pour des chansons comme Summer Love ou Indélébile. Ce 3 février au soir, elle faisait partie des vedettes invitées à la grande finale de la Star Academy 11. Pour l’occasion, elle a interprété Corps, en duo avec Pierre. Leur prestation a beaucoup ému le public, ainsi que Lénie, présente sur le plateau. On fait le point !

Yseult était déjà venue au château

Ceux qui suivent le télécrochet le savent. Le 8 décembre dernier, la chanteuse avait fait le déplacement jusqu’à Dammarie-les-Lys. L’objectif ? Venir échanger avec les élèves, dans le cadre d’une masterclass. Durant cette journée, Lénie avait eu la chance de pouvoir chanter Corps avec Yseult. Un moment émouvant pour la jeune candidate, qui a beaucoup marqué les téléspectateurs. Aussi, ce soir, quand le public a compris que l’artiste allait reprendre le même titre, lors de son duo sur scène avec Pierre, tous les regards se sont tournés vers l’ancienne élève de la Star Academy 11. Parce que ce morceau a un sens bien précis pour la petite brune.

 

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Comme tous les autres membres de la promotion 2023, Lénie se trouvait sur place pour voir la scène. Les caméras n’ont pas manqué d’immortaliser les nombreuses larmes qu’elle a versées durant cette performance. De quoi émouvoir tous ceux qui ont soutenu la jeune fille avant son élimination. Mais les voix d’Yseult et Pierre ont aussi ému de nombreux internautes. Avec un tel succès, beaucoup espèrent que le jeune homme pourra rafler la victoire de la Star Academy ce soir !

Les engagements de la chanteuse

L’artiste qui a chanté aux côtés de Pierre ce soir n’a pas seulement du talent. Elle a aussi des convictions claires. Ainsi, Yseult n’hésite pas à prendre la parole pour défendre les causes qui comptent à ses yeux. En 2021, lors de la 36ᵉ cérémonie des Victoires de la musique, elle avait tenu un discours engagé sur le féminisme et l’antiracisme.

« Le chemin est long en tant que femme noire, grosse, en tant que femme oubliée de la société, de la culture. (…) Notre colère est légitime, et j’aimerais que ce soir toute la France l’entende. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :