Marlene Schaff : tout savoir sur la répétitrice de la Star Academy

Lucie Bernardoni a répondu présente pour la 11e saison de la Star Academy, mais qui est Marlene Schaff, l’autre répétitrice de l’émission ?

© TF1

Afficher Masquer les titres

Pour la saison 11, les deux répétitrices de la Star Academy reprennent du service. Marlene Schaff, responsable des titres anglophones, se livre sans réserve devant la caméra. Son dévouement envers les jeunes académiciens transparaît dans chaque moment.

Familière avec le monde du spectacle, Marlene Schaff, possède un talent extraordinaire pour la chanson. Dotée d’une personnalité touchante, elle a maintes fois touché le cœur des téléspectateurs. Découvrez dans cet article qui elle est réellement

Un parcours jalonné de succès

Marlene Schaff, artiste franco-allemande, excelles-en tant que coach vocale, compositrice et interprète. Elle a forgé son parcours artistique en France et aux États-Unis. Pour cela, elle s’est formée auprès du Yukon Fine Arts Center, du Studio des Variétés et du CMI.

À lire Jenifer : cette période difficile qu’elle a traversée après sa victoire à la Star Academy

Dès ses débuts, elle s’est distinguée sur scène. Elle a participé à des festivals, des cabarets et des piano-bars au cours de ses tournées. Puis en 2010, elle rejoint la troupe de la comédie musicale Coups de Foudre.

En 2013, elle se fait connaître du grand public grâce à sa participation à l’émission The Voice sur TF1. Son interprétation émouvante de Vancouver de Véronique Sanson attire l’attention des coachs. Elle décide à l’époque d’intégrer l’équipe de Louis Bertignac.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par marleneschaff (@marleneschaff)

Malgré son élimination de la compétition, son impact artistique est indéniable. Reconnue pour ses compétences, Marlene Schaff a élargi son impact en devenant coach vocale pour The Voice Kids en 2014. Elle renouvelle l’expérience avec l’équipe de Mika un an plus tard.

En octobre 2022, TF1 sélectionne Marlene Schaff pour être répétitrice aux côtés de Lucie Bernardoni dans la nouvelle saison de la Star Academy. Son expertise dans le domaine musical est un atout majeur pour l’émission.

À lire Black M (Danse avec les stars 2024) : ce que le rappeur a imposé à la production de l’émission de TF1

Marlene Schaff à la Star Academy

Marlene Schaff est professeure de chant et membre de l’Association Française des Professeurs de Chant. Elle partage son expertise dans l’utilisation des nouvelles technologies dans l’enseignement du chant.

Elle intervient notamment dans divers établissements. Parmi eux, l’École de Musique et de Danse de Boulogne Billancourt. Cela dit, son engagement va au-delà des salles de classe, et se manifeste pleinement lors des répétitions de la Star Academy.

Ainsi, face au manque de confiance d’Héléna pour interpréter Tattoo, le 8 décembre, elle a su réconforter l’académicienne avec des mots justes. La répétitrice lui a notamment appris l’importance de rester authentique et de lâcher-prise durant les primes.

Quelques jours auparavant, Marlene Schaff avait aussi réagi avec empathie à la déception de Julien après sa prestation sur Le Temps des cathédrales. Par ailleurs, dans une interview avec Télé-Loisirs, elle a exprimé une compréhension totale de ses sentiments :

« Moi aussi ça m’est arrivé d’avoir des plantades sur scène, d’oublier mon texte, d’avoir une note qui déraille… Et je n’en suis pas morte, ce n’est vraiment pas grave », a-t-elle avoué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par marleneschaff (@marleneschaff)

À lire « Vous savez, c’est tellement fragile » : Evelyne Dhéliat blessée au poignet, la miss météo donne de ses nouvelles

En outre, lors des répétitions de la Star Academy, Marlene Schaff a montré une sensibilité profonde. C’était surtout le cas lors de l’interprétation de L’effet de masse. L’enseignante s’est montrée très émue de la puissance de la chanson sur le harcèlement scolaire.

Son geste lui a valu un câlin collectif de la part des élèves.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :