« Tu me laisses faire » : Axel (Star Academy) lève le voile sur la séquence de sa chaussure avec Mika lors du prime

Lors du prime diffusé samedi 2 décembre, Mika a retiré la chaussure d’un élève de la Star Academy. Que s’est-il passé ? On vous explique.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Samedi 2 décembre 2023, les élèves de la Star Academy ont présenté leur talent lors du cinquième prime. Lors de la prestation d’Axel, Mika a décidé de retirer la chaussure de l’élève. Cette séquence a surpris Axel et les professeurs de la Star Academy.

La surprenante intervention de Mika sur scène

L’intervention de Mika était vraiment soudaine. Alors que Lénie, Pierre et Axel interprétaient un medley de ses titres, le célèbre chanteur a joué les Cendrillon. En effet, il s’est approché d’Axel pour lui retirer sa chaussure.

Cette séquence a beaucoup amusé les téléspectateurs de la Star Academy. Ces derniers étaient probablement perplexes, mais pas autant que l’élève lui-même. Mika n’a pourtant pas décidé d’intervenir pour la simple raison d’amuser le public. En fait, il l’a fait pour aider Axel.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

Lors du medley, Axel s’était retrouvé dans une position inhabituelle quand il devait chanter Happy Ending. L’académicien était élevé dans les airs dans une position horizontale. Amusé, Mika a pris les devants pour retirer l’une des chaussures de l’élève en plein live.

« Mais rendez-lui sa chaussure ! », s’exclama Nikos Aliagas à la fin de la prestation.

Mika
Une photo où on voit le chanteur Mika retirer les chaussures d’Axel de Star Academy – Crédits photos : Capture Twitter

Les impressions d’Axel sur sa prestation

À la fin du prime, personne n’a expliqué pourquoi Mika a agi ainsi. Il a fallu attendre le débriefing de Cécile Chaduteau pour en apprendre plus sur la prestation d’Axel et cette intervention.

« Est-ce qu’il t’a rendu ta chaussure ? C’est une drôle de position pour chanter, d’être comme ça, à l’horizontale », a lancé la professeure d’expression scénique à Axel.

Le jeune homme a alors fait part de ses impressions au groupe. L’académicien a avoué que son baudrier positionné par-dessus son pantalon l’avait beaucoup perturbé. Cela l’avait compressé, et cela l’a gêné pendant sa prestation.

Alors qu’il s’exprimait devant les autres élèves, Axel a révélé un détail concernant sa présentation. À ce qu’il parait, il devait s’élever dans les airs à la verticale lors de la dernière partie de la prestation.

L’élève de Mika a cependant refusé l’idée en supposant qu’on pourra voir son baudrier dans cette position. Voilà pourquoi il s’est retrouvé à l’horizontale.

Les conseils de Matthieu Gonet pour les élèves

En allant plus loin, Axel a fini par évoquer la conversation qu’il a eue avec Mika avant de monter sur scène. Le célèbre chanteur britannique aurait demandé de lui faire confiance une fois qu’il serait dans les airs.

« Il m’avait dit : ‘Tu me laisses faire’ et je lui ai dit : ‘Tant que tu ne me fais pas tourner dans tous les sens, ça me va’ », raconte Axel.

Cela prouve que le retrait de la chaussure était une idée de Mika. Matthieu Gonet, un ancien professeur de la Star Academy venu prêter main-forte à Cécile Chaduteau a commenté cette intervention.

« C’est la première fois que je voyais une partie de Quidditch sur la Star Ac. Sans le balai, mais c’était super », a-t-il déclaré avec humour, rapporte Télé-Loisirs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

À lire « J’ai arrêté très vite » : Emilien (Les 12 coups de midi) révèle pourquoi il ne regarde plus l’émission

Le professeur a ensuite donné une leçon très importante aux élèves de la Star Academy saison 11. Il leur a fait comprendre que les problèmes techniques ne devraient pas les empêcher de mener à bien leur prestation.

Ils doivent donc suivre l’exemple de Sofia Essaïdi de la saison 3. Malgré les soucis techniques, elle a réussi à rendre une prestation sans faute.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :