Matthieu Gonet : découvrez-en plus sur ce monument qui a marqué l’histoire de la Star Academy

Que sait-on sur la vie privée de Matthieu Gonet, l’ex-directeur musical de Star Academy ? On vous dit tout dans la suite de cet article.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Samedi 2 décembre, Matthieu Gonet a fait une apparition inattendue dans la Star Academy. Ce programme a marqué l’histoire de la télévision française en faisant éclore des talents comme Jenifer ou Grégory Lemarchal. Toutefois, ces derniers n’étaient pas seuls, car ils étaient accompagnés par des professeurs tout au long de leur parcours.

Parmi ceux-ci, il y avait Matthieu Gonet, l’ancien directeur musical mythique de l’émission pendant 7 longues saisons. En effet, ancien directeur musical, car en 2008, ce talentueux chef d’orchestre est parti. D’ailleurs, que devient-il aujourd’hui ? Que connaît-on sur sa famille ? Pas de panique, on fait le point sur tout cela dans cet article.

Matthieu Gonet de retour à la Star Academy ?

Le château de Dammarie-les-Lys, qui avait fermé ses portes pendant des années, a à nouveau accueilli les candidats de la Star Academy en 2022. Cette émission, qui a fait une pause de plus de 10 ans, est revenue pour révéler de nouveaux talents, dont Anisha, la gagnante.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

Samedi 2 décembre dernier, Nikos Aliagas, l’animateur du programme, a retrouvé un ancien ami. Il s’agit de Matthieu Gonet, l’ex-directeur musical de Star Academy. Il est revenu pour conduire l’orchestre symphonique qui a accompagné les académiciens et les artistes lors de ce show exceptionnel.

D’ailleurs, des artistes, il y en avait, car plusieurs grands noms de la scène musicale ont fait honneur de leur présence. Slimane, Mika, Nej, Chimène Badi, Charlotte Cardin, etc. Malgré son retour lors de ce show au mythique studio 217 d’Aubervilliers, Matthieu Gonet a tourné la page.

« Je suis passé complètement à autre chose. La vie est belle, cela appartient à une époque, j’en ai plein de souvenirs et je vais les garder tels quels », avait-il ainsi confié au journal Le Soir, en 2020, en parlant de la Star Academy.

Matthieu Gonet
Matthieu Gonet et son épouse Lise Gonet assistent au Festival « Cinéma et Musique de Film » le 26 juin 2021 à La Baule, France – Crédits photos : Getty Images

Qu’est-il devenu après son départ ?

Matthieu Gonet, fraîchement âgé de 51 ans, a changé de cap. Cela dit, il n’a pas totalement coupé les ponts avec le monde de la télévision et de la musique. En effet, il y a un peu plus d’une décennie maintenant, le chef d’orchestre s’est lancé dans la musique de film.

Il a composé ou co-composé les bandes sonores de plusieurs films, tels que Santa & Cie d’Alain Chabat ou encore Fleur de Tonnerre de Stéphanie Pillonca-Kervern. Mais ce n’est pas tout ! Matthieu Gonet a aussi créé les bandes originales de plusieurs séries populaires diffusées sur TF1 ou M6.

Parmi celles que vous connaissez sûrement, Demain nous appartient et son spin-off Ici tout commence. D’ailleurs, sur le site de son agence, Agence Gloria, il raconte sa passion pour le cinéma et la musique en déclarant :

« La puissance d’un accord fait beaucoup plus pour un film qu’une mélodie. L’unique chose qui m’intéresse, c’est le film. »

Bref, c’est un nouveau challenge pour cet artiste aux multiples talents. En effet, il a su se réinventer et se faire une place dans le monde du septième art.

À lire « J’ai arrêté très vite » : Emilien (Les 12 coups de midi) révèle pourquoi il ne regarde plus l’émission

Matthieu Gonet : une famille de virtuoses ?

Dans la famille de Matthieu Gonet, la musique a une place particulière. En effet, le compositeur est marié depuis 2016 à la musicienne de renom Lise Orivel. Pour l’anecdote, cette dernière est une violoniste virtuose qui a fait vibrer les scènes du monde entier.

Elle s’est notamment produite sur des scènes comme l’Opéra de Sydney, le Carnegie Hall de New York ou encore l’Opéra national de Paris. Lise Orivel a également accompagné en tournée et en studio de nombreux artistes tels que Charles Aznavour, Florent Pagny ou même Vianney.

Avec Matthieu Gonet a ses côtés, ensemble, ils forment un couple harmonieux et complice, qui partage la même passion. Pour information, le couple compte aujourd’hui deux beaux enfants : Lou et Alexandre. Les deux semblent aussi avoir hérité du don de leurs parents.

En effet, l’année 2020, sur Instagram, Lise Orivel a partagé une vidéo de Lou en train de jouer du piano avec son père. La petite jouait avec une aisance impressionnante.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lise Orivel (@lise_orivel)

À lire Le Nounou : Booder bientôt de retour sur TF1 pour de nouveaux épisodes ?

Une vie agréable menée à Bordeaux

L’an dernier, la petite famille a d’ailleurs fait le choix de changer de vie et de quitter Paris. Matthieu Gonet et les siens vivent actuellement à Bordeaux, dans le quartier de Caudéran. Un endroit calme et verdoyant, où ils peuvent profiter de leur bonheur familial, loin de la capitale.

« On avait envie d’autre chose. Paris ne nous parlait plus. Bordeaux s’est imposé à nous. Caudéran en particulier, c’est arboré et agréable », a confié Matthieu Gonet à Sud Ouest, en 2022.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :