Pierre Garnier (Star Academy) : « J’ai un peu fondu ! », il évoque sa perte de poids durant l’aventure

Pierre Garnier, sorti grand gagnant de la onzième saison de la Star Academy, a révélé les véritables raisons de sa perte de poids.

© TF1

Afficher Masquer les titres

C’est un Pierre Garnier métamorphosé qui a quitté le château de Dammarie-les-Lys, après avoir remporté la compétition face à Julien. Il a non seulement gagné en notoriété et en succès, mais aussi en légèreté. En effet, celui qui a bouleversé Lénie lors de la finale de la Star Academy a perdu dix kilos. Le lendemain de son sacre, l’académicien, au micro de Télé-Loisirs, a révélé les raisons de sa perte de poids.

Pierre, le grand gagnant du château, a fondu de 10 kg !

Le dimanche 4 février, nos confrères de Télé-Loisirs ont retrouvé Pierre Garnier pour recueillir ses impressions après sa victoire. Une interview au cours de laquelle l’académicien a révélé les coulisses de son aventure durant ces trois mois à la Star Academy. Trois mois à l’issue desquels le grand favori d’Héléna, selon ses propres mots, aurait perdu dix kilos !

Justement, interrogé sur cette perte de poids, notamment s’il avait réellement perdu dix kilos, le principal concerné a expliqué :

« Je ne me suis pas encore pesé, mais c’est vrai que j’ai un peu fondu ! On fait quand même pas mal de choses : de la danse, du sport, ce que je ne faisais pas trop avant. Ça aide ! Et puis le rythme est intense. Même si on ne le voit pas forcément, on fait énormément de choses. »

Tout un programme

Parmi ces « énormément de choses » Pierre Garnier a listé :

« le fait d’être sollicité, de faire des chansons, du sport, de la danse, d’apprendre des chorégraphies, d’être sur le prime le samedi soir. Ça fait fondre. »

Et d’ajouter, tout sourire :

« Pourtant, je mangeais correctement ! Je me suis aussi renforcé musculairement. Je ressors du château en meilleure forme que quand j’y suis rentré. On se faisait souvent à manger le soir, mais le midi, la production nous mettait bien, on nous préparait à manger. Merci d’ailleurs ! Ça nous permettait de manger un petit peu équilibré. »

Mais Pierre Garnier n’a pas fini de se dépenser ! Dès le mois de mars, il partira en tournée dans toute la France, avec plus de 70 dates au programme. De quoi continuer à affiner la silhouette de celui qui s’est finalement confié sur la nature de sa relation avec Héléna.

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) partage un extrait inédit de son single « Chante »

« C’était purement fraternel » ?

Toujours au micro de Télé-Loisirs, Pierre Garnier est également revenu sur sa complicité avec Héléna. Il faut dire que leur relation a fait couler beaucoup d’encre. Ainsi, après l’académicienne, c’était au tour du jeune homme de 21 ans de mettre les choses au clair.

« Je n’étais pas au courant de tout ça parce que je viens de sortir ! Je l’ai appris et franchement, nous, dans l’aventure, comme on est coupés de tout, on était tous en famille. Avec Héléna, on a le même âge, on a beaucoup de points communs au niveau musical, on écoute et on chante le même style de chansons. C’est vrai que ça nous a rapprochés, mais vraiment qu’amicalement. On se soutenait au même titre que je pouvais soutenir Julien », a-t-il confié.

Pierre Garnier avoue avoir été surpris par l’ampleur des spéculations sur sa relation avec Héléna.

« C’est vrai que ça m’a un peu choqué quand j’ai vu ça, mais c’était purement fraternel, on vit une aventure très intense, il faut qu’on soit là les uns pour les autres, j’ai essayé d’être là pour elle comme pour les autres (…) Je sais très bien quelle est ma relation avec elle, elle est purement amicale et je sais que c’est la même chose pour elle », assure-t-il.

Finalement, Pierre Garnier aura tout gagné de cette onzième saison de la Star Academy : le trophée, des amis et une nouvelle silhouette.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :