Axel Marbeuf revient sur la Star Academy 11 et regarde vers l’avenir : « Il était une fois… »

Éliminé en demi-finale durant l'aventure, Axel Marbeuf reste émerveillé par son passage au château, mais il a déjà des projets...

© TF1

Afficher Masquer les titres

La Star Academy avait déjà fait son grand retour à l’automne 2022. Malheureusement, la saison 10 n’avait duré que 6 semaines. Un format court qui avait un peu laissé le public sur sa faim. Aussi, le 4 novembre dernier, TF1 a lancé la onzième édition… Avec une durée totale de 13 semaines ! De ce fait, les élèves ont eu plus de temps pour évoluer et développer leur esprit d’équipe. Et même si c’est bien Pierre Garnier qui a obtenu la victoire, la promotion 2023, dans son ensemble, a recueilli beaucoup de compliments. Parmi les chouchous du public, on retrouve Axel Marbeuf. Éliminé le 20 janvier 2024, le jeune homme a maintenant une immense notoriété. Avec plus de 212 000 followers sur Instagram. Et il ne les a pas oubliés… On fait le point !

Axel Marbeuf se confie et dévoile une surprise

Cette année, 13 candidats devaient s’affronter dans la Star Academy. Bien sûr, chacun a donné le meilleur. Pour progresser, mais aussi convaincre les professeurs et le public, chaque semaine. Or, malgré la compétition, les élèves ont réussi à développer une superbe complicité. Parfois critiqué sur les réseaux sociaux, Axel Marbeuf a été encensé par ses anciens camarades. Et ce 7 février, il tenait aussi, à dire bravo à Pierre Garnier et à saluer toute la promotion 2023. Ainsi que les équipes ayant contribué à l’émission.

« Près 13 semaines dont 11 que j’ai eu la chance de passer au château, la Star Academy se termine en apothéose et encore bravo à notre champion Pierre Garnier. J’ai eu la chance de partager la scène avec des artistes incroyables, prime après prime, sous l’œil bienveillant des professeurs qui m’ont tant appris. Merci à tous ceux grâce à qui mon rêve est devenu réalité : la production, les techniciens, l’équipe de casting, nos formidables hôtes, nos divines répétitrices ou encore les magnifiques danseurs qui nous ont fait l’honneur de rendre les tableaux tout simplement magique. Et enfin, merci à vous, les 12 artistes, avec qui j’ai partagé mon quotidien. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Axel (@axel.marbeuf)

Même si l’expérience a transformé son destin, Axel Marbeuf sait qu‘il ne doit pas ressentir de regret ou de tristesse. Bien au contraire : il compte bien profiter de ce qu’il a appris pour se lancer dans la musique, en toute confiance. Dans un premier temps, il remontera sur scène au printemps, pour la tournée de la Star Academy. Mais il a aussi partagé une vidéo, où on le voit reprendre une célèbre chanson. Pour le plus grand bonheur de ses fans.

 » À vos côtés j’ai appris à être moi même, j’ai fait face à mes doutes, à mes craintes et vous avez été là tout le long pour m’aider à devenir meilleur. Cette aventure marque le début du nouveau chapitre de ma vie, celui qui commence par : il était une fois Axel, l’artiste ! (…) Voici un extrait de mon cover de FLASH de @maelle.off ! Le cover entier est dispo sur mon TikTok. »

@axel_marbeuf Et voilà, premier petit cover sur une chanson que vous m’avez beaucoup demandé : Flash de @maëlle.off Dites moi quelle chanson on choisit pour le prochain cover ? 🎶 #flash #maelle #staracademy #teamaxel #music #singing #fyp #cover ♬ son original – axel.marbeuf

Une cible pour les internautes

Vue de l’intérieur, la promotion 2023 a brillé par ses talents et sa bonne ambiance. Malheureusement, sur la Toile, certains n’ont pas du tout fait preuve de la même bienveillance. Ainsi, des internautes ont commencé à s’en prendre massivement à Axel Marbeuf. Taclant sa voix imparfaite ou son caractère, soi-disant faux et calculateur. Des attaques absolument pas méritées d’après les autres élèves. Précisons que Candice Vernet a malheureusement connu le même sort sur les réseaux sociaux.

« Les deux pour les avoir côtoyés, ce sont des personnes incroyables et personne ne mérite de recevoir de la haine sur les réseaux sociaux ! Et aucune haine n’est justifiée ! Pour moi, c’est étonnant de voir tout ça, et en même temps, je suis consciente de ce que représentent les réseaux sociaux et à quel point c’est facile pour beaucoup de poster un message et de critiquer sans penser forcément aux conséquences.« , a rappelé Clara Chouikhi éliminée le 15 décembre dernier dans la Star Academy 11.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :