Ahcène (Star Academy) à la recherche de jeunes talents : « Annonce… »

Révélé dans la saison 10 de la Star Academy, Ahcène souhaite trouver une chorale regroupant des enfants pour un nouveau projet.

© Instagram - @ahcene.off

Afficher Masquer les titres

Après une dizaine d’années d’absence sur le petit écran, la Star Academy a fait un come-back impressionnant. La saison 11 vient tout juste de se terminer. Pierre Garnier a remporté la victoire. Et le public ne tarit pas d’éloges sur la promotion 2023. D’ailleurs, l’an dernier, l’émission avait déjà révélé des artistes prometteurs. Comme Anisha Jo, Louis Albi, Léa Haddad ou encore Stan Rittner. Parmi eux, on retrouve notamment Ahcène, éliminé dès le troisième prime de la Star Academy 11. Ce parcours bref ne l’a pas empêché de lancer sa carrière. En effet, le jeune homme a sorti son premier EP, Passé, à l’automne 2023. Mais à présent, il lance un appel sur la toile, pour collaborer avec de jeunes chanteurs. On fait le point !

Ahcène veut recruter des petits choristes

En entrant dans le château de Dammarie-les-Lys, en octobre 2022, ce candidat avait des rêves plein la tête. Malheureusement, il n’a pas pu rester en compétition bien longtemps. Or, pour être honnête, il faut dire qu’il a aussi dû composer avec la durée réduite de l’aventure. L’an dernier, la saison 10 de la Star Academy s’étalait sur seulement 6 semaines. Mais même s’il n’a pas pu aller jusqu’en finale, Ahcène a parcouru un sacré chemin. Sur les réseaux sociaux, le jeune homme peut déjà compter sur plus de 57 000 abonnés !

Tout en simplicité, l’ancien académicien mène sa barque, avec un certain succès. D’ailleurs, après la sortie de son premier EP, il a assuré plusieurs concerts. Mais ce 7 février, il a pris la parole pour passer une annonce bien précise. Et pour cause : il a besoin d’un groupe de jeunes choristes. Et ce, dans le cadre d’un projet qu’il souhaite réaliser dans les prochaines semaines. Afin de trouver son bonheur, Ahcène a décidé de se tourner vers ses fans :

« Annonce : je recherche une chorale d’enfants pour un projet courant février. Veuillez me contacter à l’adresse mail suivante : [email protected] »

Une opportunité qui devrait beaucoup intéresser de jeunes chanteurs et leurs parents, ainsi que des professeurs de musique

À lire Julien Canaby (Star Academy) fête ses 22 ans, ses anciens camarades le saluent : « Mon frère »

Ahcène
L’annonce publiée par Ahcène – Crédits Photos : Capture Instagram @ahcene.off

L’après Star Academy…

Le fait de vivre une aventure télévisuelle aussi intense peut s’avérer un peu perturbant pour les élèves. Surtout lorsqu’ils mesurent la notoriété qui leur tombe dessus après quelques semaines au château. De son côté, Ahcène garde les pieds sur terre. Il fréquente toujours les anciens de la promotion 2022. Mais il a aussi fait connaissance avec les académiciens de la Star Academy 11. En toute bienveillance !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ahcène (@ahcene.off)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :