Louis Albi (Star Academy) fier d’annoncer la sortie de son premier album !

Le public a découvert Louis Albi en tant qu'élève la dernière saison de la Star Academy, diffusée à l'automne 2022.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Dans les années 2000, le public de TF1 découvrait avec bonheur un tout nouveau télécrochet. En quelques années, la Star Academy a su devenir un programme culte. Après quelques années d’absence, l’émission a fait son grand retour sur TF1, l’année dernière. Le château de Dammarie-les-Lys a donc rouvert ses portes pour accueillir de nouveaux académiciens. Chant, danse, expression scénique… Les élèves ont eu quelques semaines pour convaincre les téléspectateurs et se perfectionner. À l’issue de la compétition, c’est la jeune et talentueuse Anisha qui a remporté la victoire. Néanmoins, Louis Albi a réussi à rester en lice jusqu’en demi-finale. Classé 3ᵉ, à égalité avec Léa. Et un an après son passage dans cette téléréalité, il sort son premier album. On vous explique tout !

Le parcours de Louis Albi dans la Star Academy

Comme Jenifer, Emma Daumas, ou encore Élodie Frégé, le jeune homme a connu la notoriété en quelques jours grâce à TF1. Dans son enfance, Louis Albi avait d’ailleurs découvert la Star Academy grâce à sa nourrice. Passionné de musique depuis toujours, il a suivi des cours de chant, de danse mais aussi de gymnastique dans sa jeunesse. Et ce malgré les moqueries et les critiques de ses petits camarades, jugeant ces activités trop féminines. Après le baccalauréat, il entame des études de psychologie à Bordeaux.

Alors que Louis Albi n’avait jamais envisagé de participer à une émission de télé, il décide de tenter sa chance dans la saison 10 de la Star Academy. Malgré sa timidité, il parvient à regagner confiance en lui dans l’aventure. Tout au long de son parcours dans le programme, il chantera plusieurs titres pour s’imposer lors des primes. On peut par exemple citer :

  • Un autre monde, de Téléphone.
  • It’s All Coming Back To Me Now, de Céline Dion.

On le retrouve aussi en duo avec Julien Clerc, Zaz ou encore le groupe Hyphen Hyphen. Son talent et sa personnalité lui ont permis de convaincre une large partie du public. Et même si c’est Anisha qui a gagné la Star Academy, le jeune homme a pu en sortir avec une certaine célébrité. Dans ce contexte, l’émission lui a servi de tremplin, afin de lancer sa carrière musicale…

Louis Albi
La story de Louis Albi – Crédits Photos : Capture Instagram

Louis Albi annonce son premier album

Ces derniers mois, les fans de la Star Academy ont pu suivre son parcours sur les réseaux sociaux. De son côté, Louis Albi n’a pas seulement travaillé sur son image ou sa communication. Comme certains de ses anciens camarades, il a profité de sa soudaine notoriété pour préparer son tout premier album. Un processus que Louis Albi décrit comme éprouvant et exigeant. Mais donc il semble plutôt fier aujourd’hui.

« Après plusieurs mois de travail, de rencontres, de peurs, de grands bonheurs et surtout de larmes de joie…. »

Le public pourra acheter ce disque en magasin, ou encore l’écouter en streaming à partir du 20 octobre 2023. Le titre ? Pleure de joie. Un choix qui reflète bien les nombreuses émotions qui ont traversé le jeune homme en une année. Or, à ce stade, il a déjà sorti 2 singles. À titre de comparaison, Anisha, grande gagnante de la saison 10, n’a pas encore révélé la date de son premier album. Pour Louis Albi, il s’agit d’une œuvre très personnelle. Il y évoque son parcours et ses difficultés.

« Cet album, c’est le reflet de la personne que je suis devenue à travers cette expérience… Se mettre à nu, accepter et vivre ses sentiments avec intensité, faire de l’hypersensibilité et de la différence une force, se balader entre douceur et détermination, être en accord avec soi… se rendre compte que l’on n’est pas seul à être toutes ces choses ! »

Le jeune chanteur a voulu faire un disque joyeux, en accord avec les moments de bonheurs qu’il a connu ces derniers mois.

« Un album aux couleurs pop, inspiré de ce que m’ont apportés ces moments de joie et de partage tout au long de la création de ce projet. »

L’artiste, engagé avec Sony Music France, a reçu les compliments de ses anciens camarades. À l’image d’Enola ou encore Ahcène, qui ont pris le temps de le féliciter sur Instagram. Espérons que ce premier album saura ravir le public !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :