Star Academy : un candidat de la saison 10 en pleine période de dépression

Révélé en 2022, dans la dernière saison de la Star Academy, ce chanteur rencontre maintenant des problèmes de santé mentale.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Lancée au début des années 2000, ce télécrochet a captivé le public. Après une longue absence, Star Academy a fait son grand retour à l’automne 2022. Pour rappel, cette émission permet à de jeunes talents de se former pour devenir les vedettes de demain. Chant, danse, théâtre… Les académiciens ont toutes les cartes en main pour faire carrière dans la musique. Mais il arrive que certains participants vivent assez mal la fin de l’aventure. À l’image de Chris Malon, qui a pris la parole sur X pour évoquer son état de santé ! On fait le point…

Star Academy : toujours un grand succès

Beaucoup de téléspectateurs ont connu cette émission au début des années 2000. Et, il semble que ce programme a laissé un vide en désertant le petit écran pendant 10 ans. Aussi, lorsque TF1 a décidé de relancer la Star Academy l’année dernière, la chaîne a enregistré de très belles audiences. Tous les jours, deux millions de personnes suivaient la quotidienne avec attention, à partir de 17 h 45. À titre de comparaison, la dernière fois que TF1 a connu un tel succès, c’était lors de la saison 1 de Secret Story, diffusée en 2007.

Peu de choses ont changé entre les premières éditions de la Star Academy, et la saison 10. Le principe reste le même, et les élèves évoluent toujours dans le château de Dammarie-les-Lys. En 2022 comme en 2002, le programme a propulsé les candidats, de l’anonymat à la notoriété en quelques semaines. Mais seule Anisha a remporté la victoire. Ainsi, elle a gagné la coquette somme de 100 000 euros, et un contrat lui permettant de sortir son premier album. Mais pour d’autres académiciens, la fin de l’aventure a été moins rose..

Star Academy
Anisha et Chris lors de la demi-finale de la Star Academy en 2022 – Crédits Photos : Capture TF1

.

Chris Malon en difficulté après son passage dans la Star Academy 10

Dans le programme, le jeune homme avait pourtant eu un parcours plutôt honorable. En effet, il a su rester en lice jusqu’en demi-finale de la compétition. Malheureusement, en quittant la Star Academy, Chris Malon n’a pas eu beaucoup d’opportunité. Certains de ses camarades, comme Louis Albi ou Léa, ont tout de suite lancé leur carrière solo. Mais de son côté, son activité peine à décoller. Aussi, l’ancien candidat a eu tendance à se faire discret sur les réseaux sociaux.

Finalement, après plusieurs semaines de silence, Chris Malon a pris la parole sur X. Il a ainsi annoncé qu’il a traversé une période éprouvante. En cause ? Sa santé mentale, qui lui joue des tours depuis quelques semaines.

« J’suis en vacances depuis + de 2 mois dans un charmant pays que je connaissais déjà : la dépression. Franchement, j’vous le conseille grave pas, archi claqué… », a twitté le jeune chanteur.

Pour les fans qui le suivent depuis ses débuts dans la Star Academy, cette déclaration a fait l’effet d’une bombe. Aussi, de nombreux internautes ont pris la peine de lui répondre.

« Je suis très peinée de lire que tu ne vas pas bien. Tu étais si solaire à Star ac’. Mais tu en sortiras, quand telle est la question, mais l’essentiel est de savoir que tu y arriveras. Il y a des gens pour lesquels tu comptes et qui t’aiment, c’est ta force. », commente une abonnée.

En effet, lors de son passage au château de Dammarie-les-lys, l‘académicien n’avait eu aucun mal à séduire le public et les profs. Certains lui ont conseillé de ne pas baisser les bras.

« Accroche toi et un jour tu va cartonné et tout ça seras derrière toi. », écrit un internaute.

Espérons qu’à l’avenir, Chris Malon pourra revenir vers nous, avec des nouvelles plus encourageantes. Après tout, il est vrai que le show bizness peut souvent apparaître comme un univers impitoyable

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :