Star Academy 10 : où en sont les élèves finalistes depuis leur passage dans l’émission ?

Avant de connaître le nom du grand gagnant de cette onzième saison de la Star Academy, découvrons ensemble ce que sont devenus les finalistes de la promotion précédente depuis leur sortie du château.

© TF1

Afficher Masquer les titres

C’est le grand soir pour Pierre et Julien ! Ce samedi 3 février 2024, les deux candidats devront tout donner sur scène pour séduire et émouvoir le public français. Une finale qui promet d’être exceptionnelle avec ces deux artistes prometteurs, qui ont su conquérir le cœur du public et du jury tout au long de l’aventure Star Academy. Qui des deux académiciens va succéder à Anisha, la gagnante de la saison précédente ?

Justement, en parlant de la dernière édition, saviez-vous que les trois autres finalistes de l’année dernière ont chacun poursuivi leur rêve ? Si vous vous demandez ce que sont devenus les anciens de la Star Academy, nous avons des nouvelles pour vous !

Un album à son actif pour Anisha Jo

Anisha Jo avait de quoi rêver à une belle carrière musicale en remportant la dixième saison de la Star Academy. Comme récompenses, elle avait obtenu un chèque de 100 000 euros et un contrat en or chez Sony Music Entertainment. Mais le plus important, la jeune chanteuse avait le soutien du public. Un public qu’elle n’a d’ailleurs pas tardé à gâter puisqu’en juin 2023, elle a sorti un premier single baptisé Tu rayonnes. Puis, en septembre, elle a enchaîné avec un second titre, Automne. Ces deux morceaux, aux influences pop et folk, ont rencontré un franc succès auprès de ses fans.

À lire Anisha Jo publie un message lourd de sens : « Vivre réellement dans la paix »

Mais la réalité est plus cruelle. Son album Lumière, dévoilé la veille du prime de la promotion 2023 de la Star Academy a connu un sacré flop. Selon les chiffres de ventes, son opus ne se serait écoulé qu’à 3 000 exemplaires.

Face à cet échec, Anisha Jo n’a pas baissé les bras. Sur Instagram, elle a posté un message plein de détermination, dans lequel elle affirme ne pas vouloir abandonner ni cesser de créer.

« Bien sûr, on nous dira : ‘vous n’atteindrez pas les sommets’, mais est-ce une raison d’abandonner ou de s’arrêter ? Bien sûr, on entendra dire : ‘c’est imparfait’, mais est-ce une raison pour cesser de créer et de s’améliorer ? Bien sûr, parfois on tombera, on échouera, mais le courage de continuer nous relèvera », a-t-elle écrit.

D’ailleurs, depuis, la grande gagnante de la dixième édition de la Star Academy a toujours continué de monter sur scène. Le 1ᵉʳ décembre 2023, elle a donné son premier concert au Café de la danse de Paris. La jeune artiste y a chanté ses titres devant un public conquis.

Le vendredi 2 février 2024, elle a été à Nice pour participer à la clôture des Pièces Jaunes, aux côtés de Nej et Grégoire. Et le 26 mars prochain, elle retrouvera la capitale pour un nouveau concert à l’Alhambra. Anisha Jo n’a pas dit son dernier mot !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anisha Jo Music (@anishajo.music)

Enola Cox, un album en préparation

Après son passage dans la dixième saison de la Star Academy, Enola Cox a décidé de se faire toute discrète. Apparemment, la jeune femme de 22 ans a préféré « prendre son temps » pour peaufiner son univers artistique.

« J’ai vite compris que n’ayant pas de supports sur lesquels leur présenter mon univers, ils auraient signé Enola de la ‘Star Academy’ et non Enola Cox », avait-elle confié.

C’est donc entourée de compositeurs et de producteurs de son choix qu’Enola Cox a travaillé sur son premier EP. Un opus composé de trois titres : Belle et douce, J’ai failli te dire je t’aime et Mémoire d’un Été, sorti fin août.

À lire Léa Haddad (Star Academy 10) s’attire les foudres après son nouveau tacle envers Anisha Jo

Enola Cox ne compte pas s’arrêter là. Celle qui a été aperçue sur scène, au festival Vachement sonore, à Marigny-le-Lozon, a annoncé être en pleine préparation d’un album. Un projet ambitieux qui, selon ses dires, va lui « prendre le plus de temps cette année ».

Mais Enola Cox n’est pas qu’une artiste musicale. Elle est aussi passionnée de comédie, et a déjà foulé les planches de théâtre et les plateaux de cinéma. Elle espère pouvoir renouer avec ces passions dès que possible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enola Cox ⭐️ (@enolacox)

Louis Albi, sorti d’un album et date de concerts

Louis Albi n’avait pas réussi à décrocher la victoire face à Anisha Jo, mais il a vite rebondi après l’émission. Quelques mois après sa participation à la Star Academy, il a signé un contrat en or avec le label Columbia. Une collaboration qui lui permettra de sortir son premier single, Que tu te mentes, en avril 2023.

Pour concocter son premier album, Pleurer de joie, il a fait appel à des pointures de la chanson française. On évoquera notamment le nom de Vincha, qui a écrit pour Louane et Barbara Pravi. Il y a également eu Adé, qui a collaboré avec Angèle et Clara Luciani, ou encore Marsö, qui a composé pour Slimane et Vitaa.

À lire « Si on me proposait de venir… » : Lara Fabian sera-t-elle présente dans la prochaine saison de la Star Academy ?

Louis Albi n’a pas attendu pour faire découvrir son album à son public. Comme sa rivale Anisha Jo, il a entamé une tournée dans toute la France l’année dernière. Et il ne compte pas s’arrêter là !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Albi (@albilouis)

Léa Haddad se réinvente !

Depuis qu’elle a quitté le plateau de l’émission qui l’a révélée au grand public, Léa Haddad n’a pas chômé ! Elle a d’abord rejoint la maison de disques Indifférence prod, où elle a fait ses premiers pas dans le monde de la musique. Finalement, la chanteuse a décidé de rejoindre Louis Albi chez Columbia.

Le premier single de Léa Haddad, Plus fort, une chanson écrite par Vitaa, a fait sensation sur les réseaux sociaux. Mais la chanteuse ne s’est pas arrêtée là ! Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle a collaboré avec le talentueux Nazim Khaled, le compositeur d’Amir pour son deuxième single, Qui je suis. Sorti en novembre, le morceau a conquis le cœur de ses fans, qui attendent avec impatience son premier album.

Léa Haddad n’oublie pas non plus de se produire sur scène, pour le plus grand bonheur de son public. Elle a récemment participé au concert caritatif Tous avec le Maroc, où elle a partagé l’affiche avec d’autres artistes engagés. Elle serait actuellement en train d’enregistrer de nouvelles chansons, qui promettent de nous faire vibrer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Léa (@lea.haddad)

À lire Pierre de Brauer : découvrez Marie, la sœur aux multiples talents du professeur de la Star Academy

Que deviennent les autres candidats de la Star Academy ?

La dixième saison de la Star Academy n’a pas seulement été un tremplin pour Anisha Jo. Les autres participants ont également pu tirer leur épingle du jeu et se faire une place dans le paysage musical français. C’est le cas de plusieurs anciens candidats qui ont su rebondir après leur passage sur le petit écran.

Carla Dona en est un bel exemple. La jeune femme, qui avait assuré la première partie de Christophe Maé lors de sa tournée en 2023, vient de décrocher le rôle principal de la comédie musicale Flashdance, mise en scène par Cécile Chaduteau. Elle poursuit également sa carrière solo avec des titres comme Libre, dont le clip a bénéficié de la chorégraphie de Yanis Marshall. Et ce n’est pas tout !

Carla Dona a fait savoir qu’elle préparait une surprise avec Léa Haddad, son ancienne camarade de promotion. Les deux chanteuses ont été aperçues ensemble dans un studio d’enregistrement. Un duo serait-il en vue ?

D’autres candidats ont également sorti leurs propres chansons. Tiana a dévoilé Compliqué, Julien Canaby a proposé T’as le temps, Paola Perrin a chanté Chamboule-tout, Stanislas a offert À l’italienne, Cenzo Tuihani a lancé Blabla et Chris a réalisé des reprises qu’il a partagées sur ses réseaux sociaux.

À lire Le bus de la Star Academy a été aperçu à Perpignan, mais pour quelle raison ?

Finalement, Anisha Jo n’est donc pas la seule à avoir réussi à percer dans la musique. Ses anciens concurrents dans Star Academy ont suivi des voies différentes, mais tout aussi prometteuses.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :