« Super chanceuse » : Clara Luciani dévoile les coulisses de son prochain album

Connue pour ses talents de chanteuse, Clara Luciani a connu les joies de la maternité en septembre, mais elle a déjà repris le travail.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cette artiste a vu le jour en 1992 à Martigues. Elle grandit tout près de Marseille, avant de suivre des études d’Histoire de l’art, à Aix-en-Provence. Dès 2010, elle fait connaissance avec le groupe La Femme, qu’elle rejoindra d’ailleurs pour quelques années. En 2013, elle quitte le groupe, et se lance en duo avec Maxime Holinski (Hologram). Mais Clara Luciani a surtout marqué le grand public en 2018, avec son premier album Sainte-Victoire.  Elle obtiendra même le prix de l’artiste féminine de l’année 2020, aux Victoires de la musique. Maman depuis peu, elle prépare en ce moment son retour. Elle a donc décidé de partager sa séance de travail en studios, ce 10 janvier 2024. On fait le point !

Clara Luciani a l’air ravie de son nouveau projet

En commençant sa carrière solo à 25 ans, la chanteuse n’a eu le temps de sortir « que » deux albums. Or, elle n’a pas à rougir de sa discographie. Et pour cause : ses deux opus, Sainte-Victoire et Cœur, ont tous les deux fini triple disque de platine. Et ces derniers mois, Clara Luciani a aussi découvert un nouveau bonheur : la maternité. Entre le printemps et l’été 2023, l’artiste postait régulièrement d’adorables portraits, montrant l’avancée de sa grossesse. Et le 18 septembre dernier, elle a donné naissance à son premier enfant. Forcément, un heureux évènement crée toujours des bouleversements dans la vie des parents.

Clara Luciani
Vincent Taeger accompagne Clara Luciani – Crédits Photos : Capture Instagram @jesuisclaraluciani

Mais manifestement, la chanteuse ne considère pas sa carrière comme une chose incompatible avec ses responsabilités de maman. Tout comme Camille Cerf (Miss France 2015), Clara Luciani n’a pas traîné avant de se remettre au travail. En effet, elle entend bien sortir son troisième album dans quelques mois. Alors qu’elle collabore avec le compositeur et musicien Vincent Taeger, elle a immortalisé cette session en le filmant. Elle a aussi ajouté un petit texte à cette vidéo, pour donner de ses nouvelles à ses abonnés.

« Après Cœur, triple platine (merci) et un bébé, me voici de retour aux studios Ferber, pour le troisième album, qui se dessine de plus en plus chaque jour. Je me sens super chanceuse. »

La vie personnelle de la chanteuse

Clara Luciani est en couple avec Alex Kapranos, connu en tant que chanteur du groupe Franz Ferdinand. Leur mariage a eu lieu en mai 2023. Ainsi, il est le père du fils de l’artiste. Elle peut donc compter sur son conjoint pour s’occuper du bébé, et lui permettre d’avoir des activités artistiques. Cela n’empêche pas la belle de rester une maman investie. Même en studios, elle s’intéresse toujours à l’éducation et au bien-être de son enfant.

À lire « De retour » : Clara Luciani dévoile une série de photos qui ravit ses fans, « On brûle d’impatience »

Clara Luciani
La pause lecture de Clara Luciani – Crédits Photos : Capture Instagram @jesuisclaraluciani

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :