« Ils m’ont viré, ils m’ont viré » : Nagui lève le voile sur l’animation des Victoires de la musique

Invité sur RTL, Nagui révèle pourquoi on ne le voit plus présenter Les Victoires de la musique. La réponse de l’animateur était étonnante.

© RTL

Afficher Masquer les titres

Samedi 28 octobre dernier, Nagui était l’invité de la station RTL. Lors de son passage, l’animateur est revenu sur pourquoi il n’était plus à la présentation des Victoires de la musique. On fait le point dans cet article.

Nagui viré des Victoires de la musique

Sur France Télévisions, Nagui s’impose avec ses émissions musicales. D’ailleurs, le 3 novembre prochain, il fêtera les 30 ans de Taratata, l’une de ses émissions emblématiques. Pour cela, un concert que l’on pourra suivre sur France 2 a été organisé.

En dehors de cette émission, on a aussi connu Nagui présentant Les Victoires de la musique. De 2005 à 2010, l’animateur tenait les rênes de cette émission de France 2. Seulement voilà, à partir de 2011, le mari de Mélanie Page ne présentait plus le programme musical.

Nagui
Nagui co-anime le 25e Victoires de la Musique au Zenith de Paris le 6 mars 2010 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Dans On refait la télé sur RTL, Éric Dussart a été curieux au sujet de la raison de ce départ inattendu. Ce dernier a donc demandé à Nagui pourquoi on ne le voit plus présenter le programme. L’animateur a alors révélé la vérité.

« Ils m’ont viré, ils m’ont viré », a avoué avec sourire l’animateur de 61 ans.

Un problème d’image avec Taratata ?

Ainsi, c’est la chaîne du service public qui n’a plus sollicité la présence de Nagui aux Victoires de la musique. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir fait de son mieux du côté de l’animateur. Il avait notamment expliqué sur RTL qu’il s’était beaucoup investi dans cette émission très populaire.

« J’avais même organisé – je ne sais plus pour quel anniversaire des Victoires – des remettants des présentations par tous les animateurs depuis l’histoire des Victoires de la musique. Et vous imaginez bien qu’on n’était pas tous potes dans cette histoire », s’est-il remémoré au sujet de ce programme existant depuis 1985.

Malheureusement, ses efforts semblaient insignifiants. Le président de la cérémonie musicale l’aurait convoqué pour lui annoncer qu’ils ne pourront plus travailler ensemble. Nagui lui aurait alors demandé la raison de ce licenciement qui est encore plus étonnant.

« À cause de Taratata. Le problème, c’est que c’est trop confusant entre Taratata et Les Victoires de la musique », aurait expliqué le patron des Victoires de la musique à l’animateur.

Cet étonnant appel qui a fait rire Nagui

Face à la réponse de son patron, le présentateur aurait tenté d’arguer

« qu’il n’a jamais prononcé le mot Taratata dans l’émission. »

L’argument n’a pas convaincu le responsable qui a évoqué un problème d’image. Selon ce dernier, le visage de l’animateur fait automatiquement penser à Taratata.

C’est donc ainsi que le père de famille n’a plus officié aux Victoires de la musique. Sauf que plusieurs années après ce licenciement brusque, Nagui reçoit un appel lui proposant de revenir. Ce n’était plus pour compter sur l’animateur de N’oubliez pas les paroles qui ne souhaitait plus présenter le programme.

« Une fois que vous êtes viré et que vous partez, et que, lorsque quelques années après, on vous rappelle en vous disant : ’Tu ne veux pas faire Les Victoires de la musique ?’, vous éclatez de rire », s’est amusé Nagui sur les ondes de la station.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :