Star Academy : après la vie de château, quels projets pour les académiciens ?

TF1 a joué les prolongations avec le documentaire Star Academy, après la vie de château. Idéal pour avoir des nouvelles des élèves.

© TF1

Afficher Masquer les titres

En 2001, la chaîne a lancé un télécrochet, mêlant compétition musicale et téléréalité. À l’époque, c’est une petite brune, Jenifer Bartoli, qui a remporté première saison. Suivie par Nolwenn Leroy l’année suivante. Après des années d’absence, la Star Academy avait déjà fait son retour à l’automne 2022. Or, la saison 11, qui a débuté en novembre 2023, a connu un immense succès. Pendant 13 semaines, le public a été captivé par le parcours des académiciens. Pour le plus grand bonheur des fans, TF1 a décidé de suivre la sortie des candidats, après leur aventure à Dammarie-les-Lys. On fait le point !

Que devient Lénie depuis qu’elle a quitté la Star Academy ?

La jeune fille, âgée de seulement 18 ans, a durablement marqué les téléspectateurs. Émotive et talentueuse, elle a beaucoup impressionné ses professeurs. D’ailleurs, jusqu’aux portes de la demi-finale, Lénie n’avait jamais été nominée. Elle avait d’ailleurs eu beaucoup de peine en quittant la Star Academy. Heureusement, après avoir pris le temps de se ressourcer avec sa famille, la belle a enfin pris conscience de sa propre valeur.

« Vu que j’avais jamais été nommée, et qu’on ne m’a pas sauvée… J’avais ce truc de ‘Ok c’est bon, bah, je suis absolument pas aimée. On ne m’aime pas. Et là d’un coup, je me suis pris une vague d’amour. »

Depuis sa sortie, Lénie croule sous les courriers et cadeaux de ses fans. Et surtout : elle n’a pas du tout baissé les bras. Plus motivée que jamais, elle a fait un nouveau séjour à Paris. Afin de signer avec une célèbre maison de disques, Sony. Ce qui laisse présager le meilleur pour la suite !

Star Academy
En quittant la Star Academy, Lénie doutait de sa popularité – Crédits Photos : Capture TF1

Le parcours d’Axel dans le monde réel

Parfois trop anxieux, ou trop bon élève, le jeune homme a appris à se lâcher au château. En renonçant au contrôle, il a enfin laissé son talent s’exprimer. Malheureusement, il n’a pas eu la possibilité de rester jusqu’en finale. En rentrant auprès des siens, dans son village, Axel a néanmoins compris que la Star Academy avait changé sa vie. L’équipe de la mairie avait même organisé une soirée pour fêter son retour. Ravi, l’artiste a l’air plus motivé que jamais pour renouer avec son public, et sortir enfin ses propres chansons.

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) auprès des siens : « Derniers moments en famille »

Axel
Axel a reçu des honneurs de sa ville, Saint-Mammès, après son parcours dans la Star Academy 11 – Crédits Photos : Capture TF1

Star Academy : Julien et Pierre ont rallumé leurs téléphones ensemble

On pourrait se dire qu’après 3 mois de compétition, les deux comparses auraient préféré avoir un peu d’espace. Pourtant, les caméras de TF1 ont immortalisé leur retour à la vie normale en détail. Ainsi, dans le documentaire Star Academy, après la vie de château, on pouvait voir Julien et Pierre, au lendemain de la finale. Côte à côte, les anciens académiciens ont pu récupérer leurs portables. Forcément, ils ont découvert leurs nombres d’abonnés avec des cris de surprise. Précisons que le vainqueur, Pierre, a carrément atteint le million de followers en quelques heures. Rien d’étonnant, quand on sait qu’il cartonne déjà depuis une semaine. Avec son titre Ceux qu’on était.

Star Academy
Julien et Pierre en pleine reconnexion après la Star Academy – Crédits Photos : Capture TF1

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :