Star Academy : la Une va diffuser un épisode spécial le 10 février, ce qu’il faut savoir

La Star Academy 2023 ne se terminera pas avec la finale du samedi 3 février 2024. TF1 prépare un ultime épisode pour le 10 février.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Alors qu’ils ne sont plus que 3 élèves au sein du château de Dammarie-les-Lys, à l’issue du prime de ce samedi 27 janvier, seuls les deux finalistes occuperont les lieux. Pour rappel, le vainqueur de la saison 11 de la Star Academy empochera les 100 000 euros promis par la production. Alors, qui succédera à Anisha ? Nous le saurons prochainement.

Par ailleurs, notons que l’édition 2023 du télécrochet ne va pas se terminer avec le grand show prévu le 3 février 2024. Effectivement, comme l’a récemment annoncé TF1, les téléspectateurs auront droit à un épisode de plus. Une occasion pour eux de revoir les participants de cette saison.

« Star Academy : après la vie de château »

La Star Academy va une fois de plus fermer ses portes. En effet, les trois mois d’aventure et d’apprentissage vont bientôt prendre fin pour les élèves de la promo 2023. Deux candidats vont clôturer la saison avec un ultime affrontement. Cependant, TF1 a prévu une exclusivité pour terminer en beauté cette 11ᵉ édition.

À lire Familles nombreuses, la vie en XXL : départs, arrivées, découvrez les tribus de la saison 8

Comme l’a précisé Télé 2 semaines, il y aura un autre épisode diffusé après la finale. Selon les détails donnés par le magazine, la production prévoit de faire un documentaire sur l’avant et l’après-finale. Ainsi, le 10 février, les téléspectateurs pourront voir un reportage dans les coulisses des dernières répétitions. Puis, il y aura également des séquences sur le retour des finalistes auprès de leurs proches.

« Nous serons aux côtés du gagnant de la « Star Academy » 2023, de son réveil, jusqu’à ses premiers rendez-vous avec la maison de disques, à Paris », a aussi précisé TF1.

En apprenant la nouvelle, de nombreux fans de la Star Academy ont exprimé leur hâte.

« Génial ! C’est une très bonne idée, car souvent, on ne sait pas, si on ne les suit pas sur les réseaux ! », a justement livré un téléspectateur.

Il faut dire qu’après ce dernier épisode inédit, ils ne pourront revoir leurs élèves préférés qu’en mars 2024. Puis, ces derniers feront partie des souvenirs de l’émission, sachant qu’une nouvelle promo va arriver en septembre prochain.

La tournée de la Star Academy 2023 : les dates à retenir

Pour rappel, ils étaient 13 élèves à s’être inscrits à la Star Academy 2023. Cela dit, seulement sept d’entre eux feront leur retour sur scène grâce à la fameuse tournée. Il s’agit de Lénie, Djebril, Candice, Axel, Julien, Pierre et Héléna.

Comme prévu, le public va pouvoir les revoir à partir du 9 mars 2024. Les jeunes artistes vont commencer par Amiens, puis termineront la tournée à Toulon le 30 juin 2024. Outre la France, la production a précisé que la Star Academy offrira également un spectacle au public belge.

En attendant la Star Academy Tour 2024, les téléspectateurs peuvent déjà profiter de la demi-finale ce samedi. Certainement, Pierre et Héléna comptent donner un beau spectacle pour pouvoir rejoindre Julien en finale.

À lire Victorien Breux (Star Academy 11), en concert ce soir à Montpellier : « Dernière répète »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :