Pierre Garnier (Star Academy) révèle comment il a composé sa chanson, « Ceux qu’on était »

Le vainqueur de la Star Academy 2023, Pierre Garnier, se confie sur son titre Ceux qu’on était, qu’il a co-écrite avec des amis.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Le gagnant de la Star Academy 2023, Pierre Garnier, a révélé les secrets de sa chanson Ceux qu’on était lors de son passage dans l’émission C l’hebdo (France 5) samedi 10 février. Il a expliqué comment il a écrit ce titre émouvant et entraînant, qui parle de son parcours et de ses rêves. Sa chanson, qui fait déjà un carton, est sortie le 7 février, à minuit.

Pierre Garnier : gagnant de la Star Ac’ 2023

Samedi 3 février, le public a couronné Pierre Garnier, le nouveau prodige de la Star Academy 2023. Et ce, après avoir passé plusieurs mois au château de Dammarie-lès-Lys, où il a suivi une formation intensive et affronté de nombreux défis. En effet, le jeune homme a triomphé contre Julien Lieb, son dernier rival, lors d’une finale épique et pleine de surprises.

Cette 11ᵉ édition du célèbre télé-crochet a été l’une des plus passionnantes et des plus émouvantes de l’histoire de l’émission. Pierre Garnier a conquis le cœur des téléspectateurs avec son talent, son charisme et sa personnalité.

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) partage un extrait inédit de son single « Chante »

Pour son dernier prime, Pierre Garnier a eu la chance de chanter avec Dadju, un artiste qu’il admire. Au lieu de reprendre une chanson du chanteur, ils ont choisi de faire découvrir au public Ceux qu’on était. Une chanson écrite et composée par Pierre lui-même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 + (@tf1plus)

Ce titre, qui reflète son univers musical et son vécu, est d’ailleurs disponible depuis le 7 février, à minuit. Le chanteur de 21 ans n’a pas chômé depuis sa victoire. Il a multiplié les interviews et les prestations sur les plateaux de télévision.

Samedi 10 février dernier, il a participé à l’émission C l’hebdo (France 5), où il a partagé son expérience et ses projets. Le jeune homme a profité de son passage dans l’émission pour raconter l’histoire de sa chanson.

Une chanson écrite avec des amis

Incité à s’exprimer au sujet de l’histoire de cette chanson, Pierre Garnier a révélé qu’elle avait vu le jour « quelques semaines » seulement avant qu’il n’entame son expérience dans le télécrochet de TF1.

À lire « Répétition en cours » : les élèves de la Star Academy 11 partagent leurs retrouvailles !

Comme l’a avoué Pierre Garnier, son titre est une chanson qui lui ressemble qui raconte son histoire, ses envies et ses amis.

« J’essayais de composer des chansons avec d’autres personnes et on butait sur quelque chose, ça ne marchait pas. On s’est dit : “On abandonne” », a expliqué le jeune artiste.

Pierre Garnier et ses amis ont cherché ensemble le thème de sa chanson. Ils ont voulu parler de quelque chose qui les émouvait tous. Ils ont choisi de raconter :

« Les histoires d’amour qui se terminent mal. »

Très vite, la création est mise en place.

« C’est venu tout naturellement, on avait une guitare, la mélodie est venue tout de suite », confie le jeune musicien.

Et il continue ses propos en disant :

« En trois quarts d’heure, une heure, c’était fait. »

Un véritable coup de génie pour le gagnant de la Star Academy 2023.

Ceux qu’on était est une chanson très spéciale pour Pierre Garnier. C’est la dernière qu’il ait écrite avant de se lancer dans l’aventure de la Star Academy 2023. Il a mis tout son cœur et toute son âme dans ce titre. Et cela a conquis le public et les jurés. Il faut dire que c’est un artiste talentueux et prometteur qui a tout pour faire vibrer les amateurs de musique !

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :