Mario Barravecchia (Star Academy 1) : que devient-il depuis sa participation ?

Après sa participation à la première saison de la Star Academy, Mario Barravecchia est resté dans la discrétion. Cependant, il n’a pas arrêté la musique.

© C8

Afficher Masquer les titres

Candidat emblématique de la première saison de la Star Academy, Mario Barravecchia a depuis parcouru du chemin. Effectivement, après avoir suivi une carrière dans la chanson, il s’est éloigné du monde médiatique en devenant un homme d’affaires.

Néanmoins, malgré les changements dans sa vie, l’ancien élève du château de Dammarie-les-Lys n’a pas abandonné sa passion pour la musique. Actuellement, il prépare même un nouvel album dont la sortie est prévue pour l’année prochaine.

Mario Barravecchia a choisi une vie discrète

Si vous avez suivi la première saison de l’émission Star Academy, le visage de Mario Barravecchia ne vous est certainement pas inconnu. Pour cause, à l’époque, il était finaliste, mais a malheureusement perdu face à Jenifer.

À lire Le Nounou : Booder bientôt de retour sur TF1 pour de nouveaux épisodes ?

Malgré son élimination, l’ancien académicien s’est tout de même lancé dans la musique. En effet, après sa sortie du château, il a poursuivi une carrière. Cependant, plus tard, il décide de se retirer de la scène musicale.

À l’époque, le quadragénaire aurait pourtant pu aller plus loin. Surtout, après qu’on lui a proposé de participer aux Anges de la télé-réalité. Mais il a tourné le dos à cette opportunité qui s’offrait à lui, en choisissant une vie plus discrète.

Mario Barravecchia avait en tout cas ses raisons. Au cours d’une interview passée accordée au micro de MFM, il a notamment confié :

« J’ai eu cette étiquette pendant des années, ça a été difficile de se la faire enlever, en tant que chanteur, en tant qu’artiste. Maintenant que c’est un petit peu le cas, je n’ai pas envie de retomber là-dedans, même avec un beau chèque derrière. »

Il est devenu un homme d’affaires et s’est lancé dans la politique

Mettant de côté la musique, Mario Barravecchia s’est consacré à une activité d’entrepreneur. L’ancien élève de la Star Academy est devenu un homme d’affaires prospère qui a monté sa propre agence immobilière.

À lire Pourquoi Danse avec les stars ne sera pas diffusée ce vendredi 1er mars ?

Au fil des années, Mario Barravecchia a aussi fondé une revue touristique nommée Welcome Magazine et celle-ci a connu du succès. La preuve ? Aujourd’hui, la revue qui met en avant les richesses culturelles des régions de la France est présente en Provence, Bourgogne et Suisse.

À part sa carrière d’entrepreneur, Mario Barravecchia s’est également essayé à la politique en Bourgogne. Malheureusement, il n’a pas brillé dans le domaine, puisqu’en 2020 lors des élections municipales à Beaune, il s’est placé à la dernière position.

Mario Barravecchia continue de chanter

Bien que pendant de nombreuses années, Mario Barravecchia ait vécu loin des feux de la rampe, son amour pour la musique n’a pas changé. En 2022, l’artiste de 47 ans a sorti un single intitulé Là où tu cours.

Et ce n’est pas tout. En novembre dernier, le chanteur a également dévoilé un nouveau titre Le Silence difficile. Une chanson qui évoque notamment l’histoire d’un père parti trop tôt, faisant écho à son livre Mon père, ma bataille.

À lire Michaël Youn pousse un coup de gueule contre les critiques à l’encontre des Enfoirés

Pour couronner le tout, l’année prochaine, Mario Barravecchia sortira un nouvel album, au plus grand plaisir de ses fans et de ses enfants.

« Le public, mais aussi mes enfants me demandent sans cesse quand je vais refaire un album. Alors voilà, il est en préparation et devrait sortir l’année prochaine, en 2024 », a confié le chanteur à ce sujet.

Concernant sa vie privée, Mario Barravecchia est aujourd’hui père de trois enfants. Et il partage souvent des photos de ses derniers sur les réseaux sociaux.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :